RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la renault safrane biturbo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Projet en cours] Turbo remis à neuf

Aller en bas 
+20
sebastoph
toadgt2
Robert_cz
xxejen
fredgroupe5
boumbo31
epb0
jerbiturbo
barbosa ludovic
xave77
guillom29
shanag60
chris67
viper7998
B94turbo21
philou24000
deco
Thomas
Biturbo91
bt33bt
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xave77

xave77


Masculin Localisation : meaux
Age : 60
Nombre de messages : 1387

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:31

xxejen a écrit:
Vous allez faire de l hybrid ?

hybrid alcool/coca/jus
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:18

bt33bt a écrit:
Voiture passée au banc la semaine dernière, puissance annoncée, 173 aux roues, ce qui donne en valeur corrigée un puissance de 223 CV au vilebrquin.

Nickel!
Quelle puissance faut-il retenir du coup?
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8302

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:39

Thomas a écrit:
bt33bt a écrit:
Voiture passée au banc la semaine dernière, puissance annoncée, 173 aux roues, ce qui donne en valeur corrigée un puissance de 223 CV au vilebrquin.

Nickel!
Quelle puissance faut-il retenir du coup?

les deux l'un est la puissance au roue et l'autre c'est la puissance Moteur (223Cv)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
epb0

epb0


Masculin Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 1265

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:48

La puissance a retenir est celle estimée au vilebrequin.

Quelle est la valeur de la pression collecteur lors de cet essai ?
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

philou24000


Masculin Localisation : Périgueux
Age : 37
Nombre de messages : 666

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:58

epb0 a écrit:
La puissance a retenir est celle estimée au vilebrequin.

Quelle est la valeur de la pression collecteur lors de cet essai ?

Ils peuvent le mesuré ? Je ne savais pas....

Par contre cela ne m'étonne pas que ce soit le collecteur avant le plus défavorable
En forme de râteaux y'a vachement de perte en charge... Du coup peut être une plus grosse température ( mais pas sûre vu qu'il est mieux positionné ).

Quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
epb0

epb0


Masculin Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 1265

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:17

philou24000 a écrit:
...Ils peuvent le mesuré ? Je ne savais pas....
Oui, la valeur pression collecteur admission est visible par la valise.

philou24000 a écrit:
....Par contre cela ne m'étonne pas que ce soit le collecteur avant le plus défavorable....
J'aurais dis l'inverse puisque les collecteurs AV et AR sont comparables, mais l'arrière est plus confiné (et donc moins bien ventilé, bien que le refroidissement est principalement assuré par l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:17

Thomas a écrit:
bt33bt a écrit:
Voiture passée au banc la semaine dernière, puissance annoncée, 173 aux roues, ce qui donne en valeur corrigée un puissance de 223 CV au vilebrquin.

Nickel!
Quelle puissance faut-il retenir du coup?

Franchement je n'y comprend pas grand chose, si tu regardes la courbe de passage au banc de b94turbo21 il a aussi 173CV aux roues, mais la puissance corrigée sur sa courbe à lui est de 233 CV, alors que l'on devrait avoir la meme puissance perdue, pourquoi cette différence.??



epb0 a écrit:
La puissance a retenir est celle estimée au vilebrequin.

Quelle est la valeur de la pression collecteur lors de cet essai ?

On n'a pas branché la valise lors de ce passage au banc, c'est un oubli, on aurait du le faire effectivement pour être plus précis dans les comparatifs ensuite.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Lun 24 Nov 2014 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epb0

epb0


Masculin Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 1265

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:25

La puissance officiel d'un moteur est au vilebrequin. Elle est normalement mesurée sur un banc moteur. C'est ce que font les constructeurs et les vrais préparateurs.
Comme peu de personnes possèdent un tel banc - et que peu de gens ont envie de démonter leur moteur de la caisse ! - le passage sur un banc à rouleaux est plus aisé. Par contre, l'ensemble des pertes doit être mesuré/estimé pour remonter au niveau du moteur. Selon les méthodes et hypothèses utilisées,  il y a un écart. C'est d'ailleurs sur cela que jouent certains "préparateurs" peu scrupuleux, qui surestiment les pertes pour vendre une puissance flateuse.


Dernière édition par epb0 le Sam 11 Avr 2015 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epb0

epb0


Masculin Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 1265

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:33

bt33bt a écrit:
....On n'a pas branché la valise lors de ce passage au banc, c'est .....
Tu n'avais pas fais de mesure avant ?
Avec une soupape en moins et ce niveau de puissance, tu devais avoir autour de 0,3b.
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

philou24000


Masculin Localisation : Périgueux
Age : 37
Nombre de messages : 666

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:09

epb0 a écrit:
philou24000 a écrit:
...Ils peuvent le mesuré ? Je ne savais pas....
Oui, la valeur pression collecteur admission est visible par la valise.

D'accord oui avec la valise.

philou24000 a écrit:
....Par contre cela ne m'étonne pas que ce soit le collecteur avant le plus défavorable....
J'aurais dis l'inverse puisque les collecteurs AV et AR sont comparables, mais l'arrière est plus confiné (et donc moins bien ventilé, bien que le refroidissement est principalement assuré par l'eau).

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 P1020410

Moi je pensais que le collecteur avant du fait de sa forme en râteaux les cylindres se déverse "l'un dans lautre" il a plus de perte en charge.... Les gaz s'échauffe plus vite donc une température en crête plus élevé à forte charge mais étant mieux ventilé il sera plus froid en général que l'arrière qui lui étant confiné...

Je sais pas si je me fais comprendre ^^


Dernière édition par Thomas le Lun 24 Nov 2014 - 14:17, édité 1 fois (Raison : intégration image)
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8302

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:32

Moi j'ai compris ce que tu veux dire mais !
Pour l'avant il faut tenir compte des choc thermique qu'il subit par les ventilos ou le roulage part temps très froid

Par contre l'arrière ok il est confiné mais ne subit pas les choc thermique il refroidi plus l'entement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
epb0

epb0


Masculin Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 1265

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:50

De tout façon, pour la soupape cela ne change rien: elle est directement soumise à la température des gaz d'échappement (autour de 900°C en pleine charge).
Le confinement est plutôt contraignant pour le corps du turbo.
Pas de soucis pour rouler par temps froid ou déclencher le GMV, bien au contraire, cela ne fait que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

philou24000


Masculin Localisation : Périgueux
Age : 37
Nombre de messages : 666

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:06

epb0 a écrit:
De tout façon, pour la soupape cela ne change rien: elle est directement soumise à la température des gaz d'échappement (autour de 900°C en pleine charge).
Le confinement est plutôt contraignant pour le corps du turbo.
Pas de soucis pour rouler par temps froid ou déclencher le GMV, bien au contraire, cela ne fait que du bien !

Je suis bien d'accord.
on a cas passé au sp98 + méthanol on devrait gagné en température et puissance :-P
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 42
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:47


Avec ça des turbos neufs, une MAP un poil plus riche, et laisser échapper un peu mieux les gaz après turbos (cata,...)
je pense que les turbos tiendrons bien mieux dans le temps avec ces modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_cz

Robert_cz


Masculin Localisation : Czech republic
Age : 31
Nombre de messages : 246

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:26

do you know from what car is exhaust housing? is it from ford transit?

did someone pressure test of intake? maximum boost on my bt, that turbos can do is 0,7 bar, so i pressed intake with compressor and unfortunately i hear bubble in oil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safrane.org
guillom29
TRÉSORIER du club
TRÉSORIER du club
guillom29


Masculin Localisation : QUIMPER
Age : 40
Nombre de messages : 633

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:15

je regardais ce sujet de remise à neuf des turbos pour comparer avec les turbos que j'ai...
et du coup j'ai 2 choses qui me tracasse  Razz
du coup j'ai réutilisé une photo du sujet pour que ce soit plus clair.

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Turbos10

d'abord je me demandais c'était quoi le coude en alu (ciblé par le rond rouge)
puis pourquoi il y a un petit trou à côté du refroidissement ? je n'ai pas ça sur le mien (ciblé par le carré vert)

_________________
Safrane biturbo baccara 94 250000kms
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:34

guillom29 a écrit:
je regardais ce sujet de remise à neuf des turbos pour comparer avec les turbos que j'ai...
et du coup j'ai 2 choses qui me tracasse  Razz
du coup j'ai réutilisé une photo du sujet pour que ce soit plus clair.

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Turbos10

d'abord je me demandais c'était quoi le coude en alu (ciblé par le rond rouge)
puis pourquoi il y a un petit trou à côté du refroidissement ? je n'ai pas ça sur le mien (ciblé par le carré vert)


Le coude sur le turbo ne fait pas partie du turbo, c'est une pièce vissée dessus pour y mettre le manchon. Tu l'as obligatoirement sur ta voiture. C'est un turbo avant.
Le trou en vert est pour le maintien du tuyau d'eau, il y a deux méthodes de fixation, effectivement sur nos turbos d'origine, on ne l'utilise pas et il n'existe pas puisque le maintien du tuyau se fait par un banjo sur le trou taraudé juste en dessous.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Mer 27 Avr 2016 - 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:53

Bonjour à tous. Voici des nouvelles fraîches de ce projet.
Les turbos de test pour vous rafraîchir la mémoire fonctionnaient pas correctement. Ils provoquaient des coupures injection car trop de pression. Cela était extrêmement gênant à l'utilisation. Je ne pouvais à peine enfoncer la pédale d'accélérateur.

En fin d'année dernière, toadgt2 m'a proposé de venir à son garage et de tenter de régler le problème. Chose qui a été faite ce week-end.

Voici donc un état des lieux de ce qui a été fait et les explications dans le details.
Premièrement nous avons vérifié la pression du circuit avec une pompe mityvac. Il s'est avéré que les wasgate étaient réglées pour une ouverture pleine entre 0.8 et 0.9 bar. Nous avons constatés qu'elles bougeaient à partir de 0.4 bar. Nous pensons que les turbos en fait ont été réglés à l'inverse de ce qu'ils devaient.  Nous avons donc réglés les turbos comme il le fallait. Pour le turbo avant c'est simple. On fait le réglage par le dessous de la voiture. Pour l'arrière. On y arrive sans tomber le berceau en enlevant le y de l'échappement. Une plaque pare chaleur des conduits de direction assistée. En desservant les vis de berceau pour quil descende de 2 cm environ. Ensuite on enfonce une main avec une clé de 10 pour desserrer l'écrou sur la tige de Watergate. Long mais on y arrive.
Apres cela nous remontons et partons faire un test. Concluant. Nous avons fait plusieurs passage pleine charge sur une portion d'autoroute et seulement deux coupures en troisième et cinquième. Nous sommes satisfait mais pas totalement.

Nous tentons de comprendre donc pourquoi cela ne fonctionne toujours pas à 100 %. Il s'avère qu'après un test de la vanne sem, elle ne fonctionne pas. Nous testons donc là voiture avec  la vanne SEM de toadgt2. Et la nous sommes complement déçu puisque la voiture se comporte comme avant. Coupure sur coupure. Nous comprenons pas et tentons de chercher.

Après un peu de réflexion, nous avons constaté que la vanne sem était branchée de la.mauvaise manière. Nous la branchons correctement et repartons pour un essai.

Cela se fini avec le sourire et un gros moment de satisfaction. Plus de coupures. Les pressions de turbo sont relevées a la valise. Et sont bonnes. Je ferai un prochain post pour montrer photos et vidéo.

Prochaine étape maintenant. Contact avec le fournisseur pour comprendre pourquoi ce réglage a été fait de cette manière et finaliser le projet par conséquent. Je prends contact la semaine prochaine.
Si vous êtes intéressés donc par une remise à neuf. Vous pouvez donc vous annoncer.

Je remercie toadgt2 de cette aide pour faire avancer le sujet. Cest tellement plus simple à plusieurs. Je vais maintenant pouvoir me consacrer à la finalisation du projet des tuyaux du V qui est réparti depuis trois semaines environs.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Lun 17 Fév 2020 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerbiturbo
modérateur
jerbiturbo


Masculin Localisation : 43 Haute Loire
Age : 50
Nombre de messages : 2599

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:40

bt33bt a écrit:
Nous avons constatés qu'elles bougeaient à partir de 0.4 bar. Nous pensons que les turbos en fait ont été réglés à l'inverse de ce qu'ils devaient.  

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Rzogla11
Le réglage des wastegate en pression statique semble correct.

Début d'ouverture:

430 + ou - 30 mbar pour une course de tige de 0.43 + ou -0.05mm

Et si depuis le début, c'était seulement un mauvais branchement de la vanne sem ?

Il est préférable d'en être sur avant d'incriminer le fournisseur de turbo.

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:08

A 430 mbar nous avions une course de 1.2 cm environ. Soit plus du double. Nous avons utilisé la NT pour vérifier les réglages.
Nous avons comparé le réglage des Watergate de ma voiture avec celle de toadgt2. En effet il y avait une grosse différence visuelle.
Après réglages les courses de tige étaient visuellement identiques à la voiture de toadgt2.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Dim 9 Fév 2020 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerbiturbo
modérateur
jerbiturbo


Masculin Localisation : 43 Haute Loire
Age : 50
Nombre de messages : 2599

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:19

Avec une course de la tige plus importante à pression égale, la régulation de pression (en créant une fuite dans le conduit d'échappement) est plus importante que d'origine.

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
toadgt2
Responsable recensement
Responsable recensement
toadgt2


Masculin Localisation : séauve sur semene, haute loire
Age : 36
Nombre de messages : 198

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 7:36

Je ne pense pas que depuis le début cela provienne du mauvais branchement de la vanne SEM car comment expliquer la pleine ouverture de la wasegate à 0.9bars? Soit pas loin du double de la pression maxi autorisé.

On a fait un essai routier simplement après avoir réglé les wasegates et donc avec la vanne SEM mal monté, et une nette amélioration était présente car quasi plus de coupure suite à une sural trop importante....

Ce matin je vais remettre ma vanne SEM sur ma voiture et dans un premier temps, je vais la rebrancher en configuration mauvais montage pour voir si il y a de la coupure. Si pas de coupure, j'en déduirait que mes turbo sont fatigués.


En tout cas ce fut un réel plaisir de pouvoir bosser et trouvé une solution à ce problème avec bt33bt.

_________________
Safrane Biturbo S000971 Baccara
Audi S6 V8 4.2 BV6 1995
Audi S6+ V8  4.2 BV6 1996
Audi 80 cabriolet 2.6 1994

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1373

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 8:25

merci a vous pour ces recherches
Revenir en haut Aller en bas
toadgt2
Responsable recensement
Responsable recensement
toadgt2


Masculin Localisation : séauve sur semene, haute loire
Age : 36
Nombre de messages : 198

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:21

Bon, je reviens de mon essai avec le montage non conforme de la vanne SEM. Coupure à partir du troisième rapport, quatrième et je n'ais même pas essayé plus loin.

Attention par contre, la pression n'ai plus régulé sur les 2 premiers rapport (environ 1.2bars) donc risque de problème par la suite... (par contre en 2, sa tire!!!)
Ça reste presque roulable car on se doute quand le surplus de pression arrive et le phénomène ne se produit quand position pieds plancher.
Chose impossible avec les turbo mal réglé, un simple mi-gaz mettait la voiture en coupure quasi instantanément.

Mon premier ressenti, c'est quand même une moins bonne disponibilité à bas régime que celle de bt33bt avec ses turbo neuf et bien réglé.

Je pense qu'ils sont d'origine (95000 kms) une agrafe est présente sur le réglage de la wasegate pour éviter que les écrous ne se desserrent.

Je ne pense pas les remplacer dans l'immédiat, mais je pense qu'ils ont un ptit coup dans l'aile.

_________________
Safrane Biturbo S000971 Baccara
Audi S6 V8 4.2 BV6 1995
Audi S6+ V8  4.2 BV6 1996
Audi 80 cabriolet 2.6 1994

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jerbiturbo
modérateur
jerbiturbo


Masculin Localisation : 43 Haute Loire
Age : 50
Nombre de messages : 2599

[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:25

toadgt2 a écrit:
Je ne pense pas que depuis le début cela provienne du mauvais branchement de la vanne SEM car comment expliquer la pleine ouverture de la wasegate à 0.9bars? Soit pas loin du double de la pression maxi autorisé.

La pression mesurée en pleine ouverture ne me choque pas plus que cela.
En fonctionnement, je ne pense pas que les wastegates se déplacent sur toute la course de la tige.

L'important, c'est d'avoir le bon déplacement de la tige pour 430 mbar en début d'ouverture, et aussi à 550 mbar. Pour que la régulation de pression voulu par le calculateur se produise au bon moment.
Et aussi pour avoir une pression inférieure dans certaines conditions (moteur froid < 30°c, bridage 1ere et marche ar)

Avec un pilotage électronique, c'est le calculateur qui gère la pression désirée par le biais de la vanne sem. Le tarage des wastegates est adapté pour cette gestion électronique.
Hors pilotage électronique, la régulation de pression est effectué directement par le tarage des wastegates.

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet en cours] Turbo remis à neuf
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet en cours] Pièces moteur
» [Projet en cours] Sertissage amortisseurs
» [Projet en cours] Cables de frein à main
» [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière
» [Projet en cours] Commande groupée ETS Martins deuxième édition (Ex Brohon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: ASSOCIATION CLUB SAFRANE BITURBO :: Boutique Club :: Pièces moteur-
Sauter vers: