| [Projet en cours] Cables de frein à main | |
|
+604alonso chris67 esco11 Thomas PAT74 bt33bt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bt33bt PRÉSIDENT du club
Localisation : Région parisienne Age : 46 Nombre de messages : 7258
| Sujet: [Projet en cours] Cables de frein à main Sam 27 Jan 2018 - 0:44 | |
| Bonjour à tous. Guillaume (toadgt2) a bosser sur ce projet de manière intensive, et nous a sorti ça rapidement. Nous vous proposons ici un jeu complet de câble de frein à main. Les photos suivantes sont celles du proto. Nous sommes en contact toujours avec le fabricant pour finaliser et apporter deux trois modifications avant la commande globale. Au dessus le nouveau et en dessous l'ancien La commande groupée se décompose ainsi : - Montant pour les membres du CSBT : 105€ - Montant pour les non membres du CSBT : 140€ Le planning de la commande sera le suivant : 31 mars 2018: Date butoir pour le paiement des arrhes de la commande des câbles. 30 avril 2018 : Paiement de la totalité de la commande des câbles. Mise à jour du 30 décembre 2018 : Mise à jour. Les câbles de test sont parti chez toadgt2 pour essai de montage début décembre, on vous tient informé lors des essais de montage. Mise à jour du 5 Novembre 2020 :Bonjour, pour vous informer que les câbles sont partis chez 04alonso pour qu'il nous fasse le reportage du montage et confirmé que tout est ok. Merci à lui pour cette aide. Personnes intéressées : BT33BT : 2 jeux Prix membrePAT74 : 1 jeu Prix membreesco11 : 1 jeu Prix membre payéchris67 : 1 jeu Prix membre04alonso : 2 jeux Prix membre toadgt2 : 2 jeux Prix membreguillom29 : 2 jeux Prix membreLe staff Club Safrane Biturbo._________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Dernière édition par bt33bt le Jeu 5 Nov 2020 - 2:04, édité 6 fois | |
|
| |
PAT74
Localisation : 03190 VALLON EN SULLY Age : 67 Nombre de messages : 907
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Sam 27 Jan 2018 - 7:25 | |
| | |
|
| |
Thomas Admin
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Sam 27 Jan 2018 - 7:59 | |
| C'est un bon prix! Quand je pense au prix où j'avais fait refaire le mien... | |
|
| |
bt33bt PRÉSIDENT du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Sam 27 Jan 2018 - 8:54 | |
| - Thomas a écrit:
- C'est un bon prix! Quand je pense au prix où j'avais fait refaire le mien...
Oui. Il faut dire merci à Guillaume qui a trouvé le filon. _________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents. | |
|
| |
esco11
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Sam 27 Jan 2018 - 18:33 | |
| | |
|
| |
chris67 Admin
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Dim 28 Jan 2018 - 18:20 | |
| 1 jeu pour moi aussi. _________________ Christian
| |
|
| |
04alonso
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Dim 28 Jan 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir,
1 jeu aussi pour moi, Vous allez fournir avec les cables le support du renvoi, comme sur la photo N°3?
Chapeau Guillaume
PS; peux t'on dissocier les cables primaires et secondaires
Cdt | |
|
| |
bt33bt PRÉSIDENT du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Dim 28 Jan 2018 - 22:52 | |
| - 04alonso a écrit:
- Bonsoir,
1 jeu aussi pour moi, Vous allez fournir avec les cables le support du renvoi, comme sur la photo N°3?
Chapeau Guillaume
Cdt Le support n'est pas fourni. C'était juste pour montrer le montage. Les deux câbles sont en photos est pas solidaire l'un de l'autre. _________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents. | |
|
| |
04alonso
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 29 Jan 2018 - 5:53 | |
| - bt33bt a écrit:
- 04alonso a écrit:
- Bonsoir,
Chapeau Guillaume
Cdt Le support n'est pas fourni. C'était juste pour montrer le montage. Les deux câbles sont en photos est pas solidaire l'un de l'autre. Ok pour le support, Ma 2eme question était de savoir si l'on pouvait commander 1 des 2 cables ou kit complet. PS; je fait juste ces remarques pour éviter les malentendus | |
|
| |
bt33bt PRÉSIDENT du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 29 Jan 2018 - 6:02 | |
| - 04alonso a écrit:
- bt33bt a écrit:
- 04alonso a écrit:
- Bonsoir,
Chapeau Guillaume
Cdt Le support n'est pas fourni. C'était juste pour montrer le montage. Les deux câbles sont en photos est pas solidaire l'un de l'autre. Ok pour le support, Ma 2eme question était de savoir si l'on pouvait commander 1 des 2 cables ou kit complet.
PS; je fait juste ces remarques pour éviter les malentendus J'ai envie de dire non car si on fait ça on va se retrouver avec des câbles qu'on ne peut pas vendre. Mais je comprend également qu'on ne veuille changer qu'un câble. À réfléchir pour le moment je ne sais pas on en parle entre nous et on vous tient au courant. _________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents. | |
|
| |
toadgt2 Responsable recensement
Localisation : séauve sur semene, haute loire Age : 37 Nombre de messages : 199
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 29 Jan 2018 - 7:28 | |
| Je prendrais 2 jeu de câbles, merci _________________ Safrane Biturbo S000971 Baccara Audi S6 V8 4.2 BV6 1995 Audi S6+ V8 4.2 BV6 1996 Audi 80 cabriolet 2.6 1994
Guillaume
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 5 Mar 2018 - 7:49 | |
| Je relance un peut le sujet car si nous n'avons pas plus de commande, malheureusement nous ne pourrons pas appliquer ce tarif préférentiel qui est en fonction du nombre de pièces à fabriquer.
Vraiment étonnant que ces pièces d'usure devenu introuvables ne prennent pas plus preneurs. _________________ Safrane Biturbo S000971 Baccara Audi S6 V8 4.2 BV6 1995 Audi S6+ V8 4.2 BV6 1996 Audi 80 cabriolet 2.6 1994
Guillaume
| |
|
| |
04alonso
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 5 Mar 2018 - 17:34 | |
| Combien de jeux faut il pour bénéficier de ce prix? je veux bien prendre un 2 jeux si cela peux faire avancer le schmilblick.
Cdt laurent | |
|
| |
bt33bt PRÉSIDENT du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 5 Mar 2018 - 18:14 | |
| - 04alonso a écrit:
- Combien de jeux faut il pour bénéficier de ce prix? je veux bien prendre un 2 jeux si cela peux faire avancer le schmilblick.
Cdt laurent Le but n'est pas de forcer les gens à en prendre. Il faut juste que les personnes que l'on a sondées se lancent. Pour que l'on soit à ce prix il faut que l'on est au moins 25 en commande. _________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Dernière édition par bt33bt le Dim 30 Déc 2018 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
04alonso
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Lun 5 Mar 2018 - 19:47 | |
| - bt33bt a écrit:
- 04alonso a écrit:
- Combien de jeux faut il pour bénéficier de ce prix? je veux bien prendre un 2 jeux si cela peux faire avancer le schmilblick.
Cdt laurent Le but n'est pas de forcer les gens à en prendre. Il faut juste que les personnes que l'on a sondees se lancent. Pour que l'on soit à ce prix il faut que l'on est au moins 25 en commande. Je confirme pour 2 jeux. mais cela,serai bien si d'autres personnes ce rajoutent afin de finaliser et de remercier le travail de Guillaume. | |
|
| |
esco11
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Dim 11 Nov 2018 - 14:56 | |
| Bonjour 1 jeu pour moi merci | |
|
| |
PAT74
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Dim 11 Nov 2018 - 16:04 | |
| Bonsoir je confirme, 1 jeu | |
|
| |
guillom29 TRÉSORIER du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Mar 13 Nov 2018 - 7:47 | |
| Bonjour, Je confirme pour 2 jeux _________________ Safrane biturbo baccara 94 250000kms
| |
|
| |
bt33bt PRÉSIDENT du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Dim 30 Déc 2018 - 20:19 | |
| Mise à jour. Les câbles de test sont parti chez toadgt2 pour essai de montage début décembre, on vous tient informé lors des essais de montage.
Personnes intéressées :
BT33BT : 2 jeux Prix membre PAT74 : 1 jeu Prix membre esco11 : 1 jeu Prix membre payé chris67 : 1 jeu Prix membre 04alonso : 2 jeux Prix membre toadgt2 : 2 jeux Prix membre guillom29 : 2 jeux Prix membre _________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents. | |
|
| |
Thalys71
Localisation : Nord Pas de Calais Age : 48 Nombre de messages : 670
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Jeu 31 Jan 2019 - 19:41 | |
| J pourrai être intéressé en fonction du REX .;. | |
|
| |
bt33bt PRÉSIDENT du club
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Jeu 5 Nov 2020 - 2:03 | |
| Bonjour, pour vous informer que les câbles sont partis chez 04alonso pour qu'il nous fasse le reportage du montage et confirmé que tout est ok. Merci à lui pour cette aide. _________________ Membre du Club Visitez les sites du club : site internet Boutique du club safrane biturbo https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468 Qui pisse contre le vent, se rince les dents. | |
|
| |
04alonso
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Mar 24 Nov 2020 - 21:22 | |
| Bonjour à tous, Voilà les cables sont montés, tout est nickel, je vous joint le déroulement du remplacement: Dépose de la console centrale pour débrancher, le contacteur sur la poignée de frein à main et faciliter sa sortie par dessous: Ensuite mise sur pont pour dépose échappement et arbre de transmission: Dépose des cables des étriers arrière, tôle par chaleur sous caisse et les 4 vis de l'ensemble poignée frein à main: Dépose de la platine de réglage des cables et ouverture de la poignée: Comparaison des anciens et nouveaux cables: Vous remarquerez que les longueurs sont les mêmes, mais que les 2 embouts sertis de cables secondaires (le court) sont diffrents, filetage sur les nouveaux alors que lisse sur les anciens, mais pas de soucis pour le montage. Aussi il faut récupérer l'embout plastic qui s'emboite dans la platine de réglage de cables. Ensuite remontage: J'ai ajouté de la graisse dans le boitier de réglage des cables, afin d'éviter la corosion. Remontage de l'arbre de transmission, de l'échapemment que je profite pour lui faire des réparations et la console centrale intérieur . Essai du frein à main pour placer les embouts de cable dans leurs logements définitif et réglage du cable. Je confirme donc la validation du montage et rends la main pour la suite du projet. J'espère avoir était assez clair sur le déroulement et si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre. Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Mer 25 Nov 2020 - 6:52 | |
| Merci Laurent pour ton retour, c'est sympa de tant être occupé.
Le remplacement ta pris combien de temps? _________________ Safrane Biturbo S000971 Baccara Audi S6 V8 4.2 BV6 1995 Audi S6+ V8 4.2 BV6 1996 Audi 80 cabriolet 2.6 1994
Guillaume
| |
|
| |
04alonso
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Mer 25 Nov 2020 - 12:08 | |
| - toadgt2 a écrit:
- Merci Laurent pour ton retour, c'est sympa de tant être occupé.
Le remplacement ta pris combien de temps? Salut Guillaume, Environ 3 heures tranquille, le plus délicat c'est l'échappement, le mien est assez abimé, il faut du coup que je bouche des trous sur le tube du silencieux ( corrosion et origine), mais si vous avez une ligne inox, cela va plus vite je pense. | |
|
| |
PAT74
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main Mer 25 Nov 2020 - 12:52 | |
| Très bonne nouvelle en espérant que d'autres membres passent commande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet en cours] Cables de frein à main | |
| |
|
| |
| [Projet en cours] Cables de frein à main | |
|