Bonjour à tous, comme vous le savez, on en avait parlé à l'assemblée générale, nous avons une solution pour nos turbos. Une solution clé en main, digne de ce nom. Nous allons vous présenter donc ici en quoi consiste ce projet.
Ce que nous vous proposons ici est décomposé en deux parties,suivant ce que vous choisirez.
Première solution : Rénovation complèteElle consiste à fournir vos turbos HS (turbo d'origine avec fonte d'origine et shra d'origine, 100% d'origine et complet) et à les refaire à neufs. Quand nous parlons de refaire à neufs, nous parlons de pièces d'origine, en aucun cas il y aura de la pièces chinoise sur ce projet, c'est du 100% comme à l'identique avec les même pièces. Cette rénovation ce décompose de la manière suivante. Avec une fonte neuve avec des alliages de fonte qui sont plus résistants que ceux que l'on a actuellement sur nos turbos. Les fontes seront moulées et reproduite. Fabrication Sur mesure, et je le répète encore une fois, non chinoise (c'est fabriqué en France). Une turbine neuve, avec toutes les pièces neuves. La bague sera laissée si elle n'a pas de jeu. Si elle à du jeu elle sera rectifiée et les montages seront fait avec des côtes réparation. Les escargots (partie froide) seront gardés, mais pourront être changés si jamais ils sont abîmés. Le corps du Shra sera gardé aussi, sauf si il est détérioré. L'escargot et le corps du shra seront les deux seules pièces qui, si lors d'une commande groupée sont en quantité importante détériorées, entraînera un surcoût sur le projet. Si lors de cette commande il n'y a que un ou deux escargots et peu de corps de shra abîmés, le fournisseur s'engage à ne pas nous répercuter ce surcoût. Mais cela devra être vraiment occasionnel.
Pour cette réfection complète le tarif est décomposé de la manière suivante :
Pour 1 kit (1 turbo avant et 1 turbo arrière) : prix membre 1557 euros
prix non membre 1670 euros
Pour 5 kits (5 turbos avant et 5 turbos arrière) : prix membre 1395 euros
prix non membre 1515 euros
Deuxième solution : Rénovation complète + préparationCette solution consiste tout simplement à faire la même chose que la première, mais en y ajoutant des améliorations pour ceux qui veulent gagner quelques chevaux sur la voiture. Ces améliorations portent sur la roue du compresseur qui est taillée dans la masse et une turbine d’échappement corrigée. Cette configuration demandera une cartographie sur banc et un changement des injecteurs pour ceux qui se lanceront là dedans. On peut espérer dépasser les 300 CV sans forcer avec ce genre de modification.
Pour 1 kit (1 turbo avant et 1 turbo arrière) : prix membre 1830 euros
prix non membre 1950 euros
Pour 5 kits (5 turbos avant et 5 turbos arrière) : prix membre 1655 euros
prix non membre 1775 euros
Pour le moment ce projet est déjà tarifé, mais reste en phase de test. Nous avons donné deux turbos HS qui vont être refais. Le club n'ayant pas les finances pour financer ceci, un des membres du staff, nous ne savons pas qui encore va tester les turbos. Ce projet va être partagé par le staff de la manière suivante, un qui va prêter son garage et son aide, un qui va prêter main forte pour le démontage du moulin, et un autre qui va prêter main forte et sa voiture. Et surtout un qui va payer pour le test.
Pour ce qui est des questions vous pouvez en poser on tentera de vous donner des réponses précises. Sachez toutefois que c'est une société sérieuse, pas un petit pinpin qui sort de nulle part. Le chiffre d'affaire de la société qui nous fait ce projet se compte en millions d'euros.
Nous sommes actuellement en attente d'une tarification pour d'autres tranches de prix en fonction du nombre. Si on est plus on va tenter de négocier à la baisse encore sur ce projet. Au vue des tarifs, il sera possible d'envisager des facilités, mais cela restera du cas par cas, et ne pourra pas être attribué à tout le monde, et restera exceptionnel. Nous en discutons avec le fournisseur. Nous essayons d'attirer le plus de personnes possible pour que les prix soit au plus bas et que tout le monde puisse y accéder. N’hésitez pas à me contacter, je vous dirai ce qu'il en est.
Les tarifs sur la boutique seront plus élevés bien sur, donc il faut essayez de vous organisez si vous êtes vraiment intéressés. Les tests vont être fait le plus vite possible, nous vous tiendrons au courant, et vous verrez les turbos quand nous les aurons en main. De notre côté nous sommes impatients, car le ressenti avec le contact est très clairement positif depuis le début de nos tractations.
Mise à jour du 10/01/2014 :J'ajoute quelques précisions pour les turbos préparés :
Pour les turbos préparés, ils seront dotés de roues compresseur aluminium taillées dans la masse avec un diamètre supérieur de 2mm, un ré-usinage des carters d’admission spécifique à ces nouvelles roues, de turbines neuves rééquilibrées unitairement haute et basse vitesses et de butées internes spécifiques. Cette turbine aluminium permettra d'avoir un flux d'air plus important et par sa conception de moins chauffer l'air d'admission.
Pour le tarif de plus de turbos, c'est en étude, on devrait avoir un retour rapide.
Mise à jour du 19/04/2014 :Les turbos de test sont finis, nous les récupérons au plus vite.
Mise à jour du 16 mai 2014 :Voilà, les turbos sont en notre possession, magnifique. Beau boulot.
Pour ceux qui participeront à ce projet, les vis et goujons seront changés, et si vous fournissez les down pipe, vous aurez aussi les goujons et les écrous cuivre fournis avec.
Montage prévus en fin d'année, il me reste quelques pièces à récupérer pour refaire tout, et on procède au montage. Ce qui manque principalement, c'est le temps actuellement. On fera ça en période creuse. Pas de date précise définie pour le moment.
Mise à jour du 08/07/2014 :Une petite précision apportée à ce projet, les turbos seront fournis avec les joints pour le montage des durites d'huile, et une notice spécifiant quelques points à respecter pour le montage.
Voici un petit comparatif entre turbo d'origine, et turbos refait à neufs pour voir les différences.
Turbo d'origine :
Turbo refait :
Mise à jour du 09/02/2020 :Bonjour à tous. Voici des nouvelles fraîches de ce projet.
Les turbos de test pour vous rafraîchir la mémoire fonctionnaient pas correctement. Ils provoquaient des coupures injection car trop de pression. Cela était extrêmement gênant à l'utilisation. Je ne pouvais à peine enfoncer la pédale d'accélérateur.
En fin d'année dernière, toadgt2 m'a proposé de venir à son garage et de tenter de régler le problème. Chose qui a été faite ce week-end.
Voici donc un état des lieux de ce qui a été fait et les explications dans le details.
Premièrement nous avons vérifié la pression du circuit avec une pompe mityvac. Il s'est avéré que les wasgate étaient réglées pour une ouverture pleine entre 0.8 et 0.9 bar. Nous avons constatés qu'elles bougeaient à partir de 0.4 bar. Nous pensons que les turbos en fait ont été réglés à l'inverse de ce qu'ils devaient. Nous avons donc réglés les turbos comme il le fallait. Pour le turbo avant c'est simple. On fait le réglage par le dessous de la voiture. Pour l'arrière. On y arrive sans tomber le berceau en enlevant le y de l'échappement. Une plaque pare chaleur des conduits de direction assistée. En desservant les vis de berceau pour quil descende de 2 cm environ. Ensuite on enfonce une main avec une clé de 10 pour desserrer l'écrou sur la tige de Watergate. Long mais on y arrive.
Apres cela nous remontons et partons faire un test. Concluant. Nous avons fait plusieurs passage pleine charge sur une portion d'autoroute et seulement deux coupures en troisième et cinquième. Nous sommes satisfait mais pas totalement.
Nous tentons de comprendre donc pourquoi cela ne fonctionne toujours pas à 100 %. Il s'avère qu'après un test de la vanne sem, elle ne fonctionne pas. Nous testons donc là voiture avec la vanne SEM de toadgt2. Et la nous sommes complement déçu puisque la voiture se comporte comme avant. Coupure sur coupure. Nous comprenons pas et tentons de chercher.
Après un peu de réflexion, nous avons constaté que la vanne sem était branchée de la.mauvaise manière. Nous la branchons correctement et repartons pour un essai.
Cela se fini avec le sourire et un gros moment de satisfaction. Plus de coupures. Les pressions de turbo sont relevées a la valise. Et sont bonnes. Je ferai un prochain post pour montrer photos et vidéo.
Prochaine étape maintenant. Contact avec le fournisseur pour comprendre pourquoi ce réglage a été fait de cette manière et finaliser le projet par conséquent. Je prends contact la semaine prochaine.
Si vous êtes intéressés donc par une remise à neuf. Vous pouvez donc vous annoncer.
Je remercie toadgt2 de cette aide pour faire avancer le sujet. Cest tellement plus simple à plusieurs. Je vais maintenant pouvoir me consacrer à la finalisation du projet des tuyaux du V qui est réparti depuis trois semaines environs.
Mise à jour du 12/03/2020 :
Bonjour à tous, voici un petit message pour vous informer du retour qui nous a été fait par le fournisseur des turbos remis à neuf.
Il nous a confirmé que les turbos ont été réglés pour un déclenchement d'ouverture du clapet de décharge à 550 grammes, soit le contraire de ce que l'on avait besoin. Il a été décidé a sa demande de lui fournir la NT pour qu'il puisse régler les turbos comme cela est notifiée dans celle-ci.
Nous l'avons contacté par mail en début de semaine dernière pour avoir des informations sur l'avancement du projet, pour éclaircir le problème du réglage, et pour savoir comment nous allions mettre en place cette rénovation. Il a depuis pris les devant et tentait de faire un état des stocks des pièces nécessaires pour la rénovation. Il n'a pas encore tous les retours sur les stocks, mais devrait nous informer pour nous dire sa capacité totale à rénover les turbos. A ce jour, il sait seulement qu'il ont un stock de 10 corps de fonte.
Nous continuons donc à avancer, mais il faudrait que vous nous informiez rapidement pour ceux qui sont intéressés, voir même que vous commenciez à nous fournir vos vieux turbos pour les envoyer en rénovation.
Bonjour à tous.
Une relance sur le sujet. Qui est intéressé. On reste sur des turbos strictement origine, pas de prépa comme on vous le proposait au départ avec différentes configurations. Pas envie de rentrer dans des sujets qui seront trop dur à vérifier, et amenant trop de complication.
Actuellement nous envoyons des turbos pour un contact qui nous a contacté par mail. Peut être l'occasion d'en profiter pour un envoi global.
La bonne nouvelle c'est que le prix pour deux turbos est aux alentour de 1200 euros, ce qui est plus intéressant que le prix initial. Ce genre de nouvelles sont rares en ce moment, vu la conjoncture, ça a le mérite d'être souligné. On confirme le prix rapidement.
Mise à jour du sujet du 15/03/2024 :
Personnes intéressées :
Pseudo | MEMBRE / NON MEMBRE | Un jeu de turbos | PRIX | PRIX LIVRAISON | PRIX TOTAL | PAIEMENT | LIVRAISON | Type livraison | Colis |
BT33BT | MEMBRE | 1 |
| 0 |
| Non payé | Non livré | Main propre | X |
Staff
Club Safrane Biturbo