RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la renault safrane biturbo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto

Aller en bas 
+18
chris67
jerbiturbo
mespiecesauto
willo49
deco
Thomas
gpetos
frelon
shanag60
andre95
philip
boumbo31
xxejen
chtits59
Biturbo91
bt33bt
B94turbo21
antobiturbo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:02

A ben c est supra mega cool de voir ici le professionnel.

J ai vu le site et effectivement si y a moyen de faire des belles bonnes pièces et bon marche c est cool. Tout le monde y trouve son compte.

Moi je serai super fana pour des bols pour de disque de freins avant et que par la suite on puisse monter du brembo.

Après pour les autres pièces mécaniques je n y connais que ce que vous racontez ! LOL.

Pour les durites en silicone, on en a achete pour les raccords des tubulures inox des turbos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
frelon

frelon


Masculin Localisation : ain-01
Age : 43
Nombre de messages : 1079

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:06

Jérôme, oui en toute logique...Mais avant de lui lançer d'autres avis de réalisations, Benjamin attend de voir l'impact du kit de durites...si au moins une vingtaine pouvait se vendre, je pense qu'il serai ouvert à un autre projet...je lui fais peut-être de la " pub", mais c'est que vraiment le travail est bien présent et de qualité avec des prix bien moins chers que chez notre vrai-faux ami dénommé Renault...
Revenir en haut Aller en bas
mespiecesauto

mespiecesauto


Masculin Localisation : Ain
Age : 44
Nombre de messages : 17

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:09

Voici une photo des disques que nous venons développer
disques de R5 turbo types Cevennes

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 P1010111

Pour les bols ça ne pose aucun souci nous pourrons étudier ça ensuite
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:51

Ha il son beau ces disque !!! vivi ! Laughing

Ok demande leur le prix des disques Av 320/28/70 deport 44
en rainuré percé combien sa peu coutée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:12

mespiecesauto a écrit:
On va se permettre d'intervenir car le débat est passionné

Un grand merci pour votre message clair et rassurant! top1

Antho, pourrais-tu éditer ton 1er message pour y mettre la photo et le prix des durites?
Ca serait + clair top1
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:30

+1 Thomas. Entièrement d' accord avec la remarque surlignee.

Pour les durites, en fait peut être qu il fallait faire une commande ferme.
Je ne reviens pas sur la remarque mise plus haut.

Pour les disques la majorité d' entre nous va y passer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:48

Si le nombre de vente est "primordial", faite une commande groupé. Neutral
Et vous verez combien vous en vendrez.....
De plus toutes les Bt ne sont pas sur le fofo (qu'une quarantaine en gros) et la Bt n'à pas été fabriquée au même nombre que des 205 et autres GTT, tout est relatif....
En tout cas merci pour l'intéret porté à nos vieilles top1 .
Revenir en haut Aller en bas
jerbiturbo
modérateur
jerbiturbo


Masculin Localisation : 43 Haute Loire
Age : 50
Nombre de messages : 2599

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:05

xxejen a écrit:

Pour les disques la majorité d' entre nous va y passer plus vite.
+1, si la qualité et le tarif sont au rendez vous, ca peut intéressé pas mal de monde je pense.

A l'inverse des durites ou si tu es pas dans le besoin, tu pars au plus pressé malheureusement...
Même si je suis persuadé que cela tente pas mal de monde.
Merci en tous cas pour tous ces efforts. J'espère qu'ils seront récompensés par la suite. Wink

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:43

LOL, les Jerome ont la même parole.

Mais pour enfoncer encore plus le clou: c est évident que les durites c est top mais dans le temps c est sur on aura besoin de les changer.

Cependant qui parmi vous a déjà eu besoin de changer les durites?

Après il reste le cote tunning-esthétique , et la je l avoue je trouve cela sympa d' avoir des durites bleu ou rouge.
Mais , cependant je pense que l on est peu nombreux , a présent avec nos voitures, a surfer sur cette vague.

Ce qui n a pas était le cas de voitures plus jeunes ou plus petites comme les 205 ou les sup5 gtt.

Je n ai aucune idée de ce que couterai des bols avec des disques brembo, mais j avoue que je "kifferai" grave ce genre de montage. Surtout qu en changeant déjà les disques ar et les plaquettes, j ai déjà gagné énormément. Ce qui prouve bien que les textar de chez Renault, c est de la daube.

Je vais attendre la réponse du professionnel, avant de faire la réfection de mon freinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:55

De toute facon que se sot bol ou durite ou autre il ne faut pas que notre ami s'atende a des quantité duigue comme as dit NICO91 plus haut des BT il y en a eux 800 donc méme si il en a une centaine sur le fofo des piece nous en avons tous un peu pour se depaner donc a par les cas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
chtits59

chtits59


Masculin Localisation : Chartres
Age : 40
Nombre de messages : 114

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 7:51

xxejen a écrit:
Cependant qui parmi vous a déjà eu besoin de changer les durites?

Bonjour à tous,

je me permets de réagir sur les durites. J'ai moi-même commander un lot car je pense que même si pour le moment je n'en ai pas besoin, à ce prix là le jour où, je serais bien contant d'en avoir chez moi à prix décent...chacun fait comme il le sent, mais des fois il est intéressant de faire dormir de l'argent dans des pieces comme celle-ci.

Et en espérant pouvoir encore travailler avec 'mespiecesauto' dans de futur projet, car au rythme où renault nous soigne sur le prix des pieces et leur disponibilité!!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:10

Il est vrai que je suis dans la démarche inverse, je commence a plus stocker des pièces inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:43

Message édité en page 1 Wink

Au fait? c'est 240 ou 250 le prix?
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:05

C'est 250, prix avec lequel il ne gagne pas grand chose d’après ses dires. Prix pour se faire connaitre. Et pour éventuellement lancer d'autre projets si on est réactif.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:21

Ok, j'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:35

Pour ma part je serai intéraisé par les deux durites qui son sous la voiture qui parte de l'echangeur
a droite et a gauche

une des deux durite est raccordé sur le tube inox qui vien du turbo arriére et le deuxiéme du turbo avant se son des dirites caouchout avec un renfort EXt toile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
mespiecesauto

mespiecesauto


Masculin Localisation : Ain
Age : 44
Nombre de messages : 17

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:41

Le kit dont vous parlez est le kit d'air que nous possédons en tant qu'échantillon pour développement.

Nous le développerons suivant les retours sur les durites d'eau

Cependant nous ne détaillerons pas le kit d'air, nous ferons le kit complet

L'exterieur toilé évite le gonflement de la durite après que le caoutchouc soit fatigué et devienne tendre. Cette toile a le gros avantage de cacher les fissures dans la durite, le genre de fissure qui grandit avec la pression et crée une belle fuite, chose qui n'arrive pas avec le silicone :-)
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:15

j ai fait les durite d'eau en totalité il y a deux ans donc cette annnée jai comencé le remplacement
des durite d'air dpnc soit je les trouve a la piéce ou a la paire mais je ne vais pas passé une commande de durite que j'ai changé il y a 2 ans pour fair avancé le scmiliblic

Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
mespiecesauto

mespiecesauto


Masculin Localisation : Ain
Age : 44
Nombre de messages : 17

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:23

Nous n'avons jamais demandé à ce que vous achetiez ces durites, heureusement la communauté Biturbo compte quand même quelques dizaines de personnes voir plus Smile

Si vous trouvez les durites à l'unite ou à la paire aucun problème ça vous permettra de finir votre circuit d'air en totalité comme vous l'avez commencé :-)

Comprenez simplement que nous ne détaillerons pas les durites

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:31

Toute a fait pour ma part je fait sa par etape tous les été donc les manchon de liéson son remplacé par des manchons silicone mais en remplacent l'echangeur je me suis apersus qu'il été en mauvais état !

a voir pour c'est deux durites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
mespiecesauto

mespiecesauto


Masculin Localisation : Ain
Age : 44
Nombre de messages : 17

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:33

Pour ces deux durites nous n'aurons pas d'option à vous proposer
Bonne restauration :-)
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:30

OUHE ! il veux pas se faire chier pour deux durites koi !


Dernière édition par B94turbo21 le Mer 28 Sep 2011 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:23

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Dis Phiphi? Ca va pas en ce moment?
Je te sens un poil agressif.
(enfin si je comprends ta phrase, vu l'orthographe fear1 )

Cool Phiphi, allez vient danser la macarena avec moi!
love1

C'est logique que pièce auto ne puisse pas faire le détail.
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:38

non se qui est cest qui qu'il ne nous sert a rein se pieceauto si il faut lui comandé un KIT complet
pour juste a voir les durites que nous ne trouvont pas

je dit se qui est c'est tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
mespiecesauto

mespiecesauto


Masculin Localisation : Ain
Age : 44
Nombre de messages : 17

[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:55

Tout d'abord je pense que toutes personnes morale ou physique a le droit au respect sur un forum, il est peu probable qu'en utilisant des expressions pejoratives comme " 'il ne nous sert a rein se pieceauto", il est peu probable que le respect soit là.

De plus vous dites " ne NOUS sert à rien" mais il faudrait plutôt dire à moins que vous soyez porte parole de l'ensemble de la communauté Biturbo, la phrase correcte serait "il ne me sert à rien"

Je suis cependant assez surpris car vous dites pouvoir avoir les durites à la pièces ou à la paire, il ne sera donc pas un souci pour vous d'obtenir les durites d'échangeurs ( apparemment plus disponible chez Renault hors erreur de notre part)

Si vous ne comprenez pas qu'il est plus intelligent d'avoir un kit complet aussi bien économiquement, que techniquement, j'ai bien peur de ne pouvoir vous l'expliquer

Merci à ceux qui nous ont fait confiance en achetant ce kit de durites qui leur apportera entière satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto   [Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet terminé] Fabrication Kit 16 durites d'eau silicone Mespiècesauto
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: ASSOCIATION CLUB SAFRANE BITURBO :: Boutique Club :: Pièces moteur-
Sauter vers: