Nous sommes actuellement en contact pour faire refaire les tuyaux qui sont en acier au milieu du V du PRV pour les refaire en inox.
Ce sera une fabrication en mécano soudé en inox 316L ou 304L de qualité.
Nous allons avoir un devis bientôt. A savoir que les tuyaux d'origine rouillent et donc laissent du dépôt dans le liquide de refroidissement. Les tuyaux seront reproduits à l'identique avec les mêmes points d'accroche. La partie des tuyaux qui entrent dans la pompe à eau seront fait chez un usineur et seront soudés au kit que nous feront faire. De manières a ce que les joints qui font l'étanchéité dans la pompe à eau ne fuient pas. Le petit bout de durite qui est serti sur un de ces tuyaux sera remplacé par une reproduction de durite en silicone, et sera maintenue par un collier. Le tuyau aura la forme nécessaire pour accepter cette durite.
Nous mettrons le post à jour au fur et à mesure des infos que nous aurons.
Les tuyaux que nous reproduisons sont les numéros 1, 10 et 2 :
C'est le numéro 10 que nous pouvons voir avec un tuyaux sertis, que nous changerons par un tuyaux manchonnés avec un serflex ou un collier renforcé.
Mise à jour du 17/12/2012 : Une petite mise à jour du sujet, nous avons demandé à notre fournisseur d'ajouter Trois pièces au kit, qui sont en ferrailles et qui pourrissent le circuit d'eau, nous les ferons donc aussi en inox. Le kit se composera donc des trois tuyaux du V ainsi que les trois raccords suivant.
Le raccord pour le refroidissement des turbos, raccord qui est à côté de la pompe anti percolation :
Raccord en bas du radiateur d'eau :
Raccord monté sur l'une des deux durites qui vont au radiateur habitacle (le retour), il est juste à coté de la bombonne de dégazage
.
Mise à jour du 15/05/2013 : Contact d'une nouvelle société pour un nouveau devis, les derniers contact ne vont pas assez vite, on va voir ailleurs et ajout de nouvelle pièces dans le kit.
Nous avons ajouté au kit les tuyaux de connexion aux turbos, sur un moteur de 130 000 km, ils sont quasiment bouchés par la rouille, rien ne circule pour ainsi dire dedans, ce qui ne favorise pas le refroidissement. Et aussi ajouté les manchons de connexions divers et variès avec de nouvelles photos pour se rendre compte des dimensions.
Mise à jour du 19/05/2013 : Fin de la mise à jour de ce projet, nous avons réuni tous les tuyaux d'eau ferreux qui composent ce kit :
Ce kit se compose donc de douze pièces, nous faisons au mieux pour vous donner des nouvelles rapidement.
Mise à jour du 28/05/2013 : Voici la dernière mise à jour du sujet, la dernière pièce du kit pour ceux qui ne l'ont pas en inox :
Ce kit est composé donc de 13 tubes
Mise à jour du 17/10/2013 : Nous avons récupéré le kit avec un retour négatif, nous cherchons ailleurs. Nous ne pensions pas prendre autant de réponses négatives pour ce kit. On cherche encore.
Mise à jour du 10/06/2014 :Le kit est parti chez un autre fournisseur, nous attendons un devis rapide normalement.
Mise à jour du 20/01/2015 :Bonjour à tous, nous avons des nouvelles à vous donner sur ce projet. Nous avons façonné un tuyau, celui ou il y a la durite qui va à la pompe à eau. Comme nous l'avions annoncé lors de l'assemblée générale, nous avons investi dans du matériel pour réaliser ce projet. Nous avons été aidé par B94turbo21 pour la partie cintrage. Ceci a pour conséquence d'être pour le moment à un prix plus que compétitif. Nous vous donnerons un prix lorsque nous aurons tous finis et que nous en aurons discuté entre nous, car la majeur dépense et le matériel et le temps passé, mais nous avions aussi indiqué lors de L'ag que le prix ne compterai pas toutes les dépenses. A suivre donc, mais cela restera très raisonnable.
Pour le moment il nous reste à faire un module de contrôle pour vérifier que le tube à la bonne forme et les pattes de fixation grâce à ce même module.
Voici quelques photos :
Pour ce cintrage là, le rayon est plus ouvert, nous n'avons pas eu de matrice plus petite permettant un rayon plus court. Cela ne pose pas de problème car rien n’empêche l'implantation du tube et je dirai que c'est même meilleur car ça induit moins de perte de charge. Ceci n'est que ma conclusion, on verra tout ça lors du montage et des tests.
Mise à jour du 15/07/2015 :Bonjour à tous, voici des nouvelles du tuyau du v que nous avions commencé. Nous avons donc récupéré tout ce qu'il fallait pour le faire entièrement nous même, nous sommes en mesure aujourd'hui donc de finaliser le travail et de vous fournir la pièce.
Voici les photos :
Je profite évidement de la rénovation de mon moteur pour faire les essais de montage et valider l'implantation. Pour la finition il sera poli, les pattes seront en inox bien sur et ils seront vérifiés au montage sur un moteur avant d'être expédié.
Insertion du tuyau de la pompe à eau pour vérifier le bon montage, il manque juste le collier sur la photo. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, un simple serflex, un collier renforcer, ou un collier à oreille. A vous de voir ce qu'il vous plait le plus.
Maintenant parlons du tarif pour ce tuyau tenant compte de la quantité :
- Montant des arrhes pour les membres du CSBT : 10,00€
- Montant des arrhes pour les non membres du CSBT : 12,00€
Les arrhes sont à verser avant le 15 août 2015 par virement électronique (RIB disponible) sur le forum.
- Montant du tuyau pour les membres du CSBT : 28,00€
- Montant du tuyau pour les non membres du CSBT : 34,00€
Le montant total de votre commande sera à verser avant le 31/08/2015.
On peut donc procéder aux paiements, les tuyaux seront livrés une fois que tout les paiements seront reçus par mesure de simplicité.
Le reste des raccords devraient si le temps le permet arriver vers la fin de l'année ou en début d'année 2016, nous allons prendre le temps de le faire et de vous contenter au plus vite.
Mise à jour du 22/07/2015 :La NT qui parle de ces tuyaux est celle là : NT 2499A Perte liquide de refroidissement
Mise à jour du 12/10/2015 :Les tuyaux arrivent mercredi si pas de soucis, il y a un peu de retard sur la livraison, on commence la fabrication dans la foulée. Les premiers tubes seront en théorie donnés pour l'AG. Il n'est plus possible donc de s'ajouter à la commande.
Mise à jour du 18/04/2016 :Un peu de nouvelles sur l'avancement de ces tuyaux. Les voici cintrés :
Ce qu'il reste à faire :
- les pattes de fixations (seront faites dans la semaine en théorie)
- pointer les pattes (surement dans le week end ou week end prochain au plus tard)
- positionner les tubes sur un moteur pour vérifier le bon montage (surement dans le week end ou week end prochain au plus tard)
- souder définitivement les pattes (dans deux semaines au plus tard)
- donner la forme au tuyau pour éviter que les durites glissent et vérifier étanchéité (dans deux semaines au plus tard)
Dès qu'il y aura du nouveau, nous vous tenons au courant. Nous vous livrons le plus vite possible quoi qu'il en soit.
Mise à jour du 29/04/2016 :Bonjour à tous, nous vous donnons des nouvelles sur l'avancement du projet. Les pattes de fixation n'ont pas pu être pointées le week end dernier, elles seront donc faites demain comme annoncée précédemment.
Voici les pièces prêtes :
Ce qu'il reste donc à faire :
- pointer les pattes (30/04/16)
- positionner les tubes sur un moteur pour vérifier le bon montage (30/04/16)
- souder définitivement les pattes et finir leur mise en forme (malheureusement ne pourra pas être fait rapidement, la rencontre annuelle arrive et je serai moins disponible les jours suivants, on fera au mieux, pas de date précise pour le moment)
- donner la forme au tuyau pour éviter que les durites glissent et vérifier étanchéité (dès que possible)
Mise à jour du 01/05/2016 :Mauvaise nouvelle, rien à pu être soudé, problème de matos. On vous tient au courant pour la suite.
Mise à jour du 20/07/2016 : Bonjour à tous, les tuyaux devaient être fait cette semaine, mais cela a encore une fois pas été possible dû à un emploi du temps cassé par mon travail.
Les tuyaux seront donc fait sans faute pendant les vacances, entre le 22 aout et le 4 septembre. Ne peuvent pas être fait avant, car pas présent pour le faire.
Navré pour ce retard, mais ne peut pas faire autrement.
Pour info, ceci était la dernière commande ou nous demandions de payer pour pouvoir acheter la matière ou pour pouvoir faire fabriquer. Dorénavant, les commande sont présentées uniquement lorsque nous possédons la marchandise. Ce que vous avez pu constater lors des dernières commandes comme celle des joints moteur ou des galets. Ceci sera évoqué lors de l'AG 2016.
Merci.
Mise à jour du 01/09/2016 :Bonjour à tous, un petit retour pour vous tenir informé. La fabrication des tuyaux est en cours depuis deux jours. La fabrication devait se terminer dans une semaine pour les tester sur un moteur. Nous faisons au plus vite pour vous livrer le plus vite possible.
Mise à jour du 11/09/2016 :Bonjour à tous. Les tubes sont soudés et le montage a été testé sur moteur ce week end comme prévu.
Il reste à faire la moulure du tube à chaque extrémité, la forme arrondi des pattes de maintien et le percage d'une des pattes. un coup de nettoyage pour le rendre propre. Cela va être fait au plus vite. Mon emploi du temps me laisse quasiment pas de temps libre les deux prochains mois, donc je pense que la livraison se fera pour l'AG. Il se peut que l'on puisse en livrer avant mais je préfère voir large plutôt qu'annoncer une date que je n'arriverai pas à tenir.
Merci de votre patience.
Mise à jour du 23/08/2017 :Bonjour à tous. Une petite partie des tuyaux sont prêts. 4 seulement. Nous les livrons. Les autres demandent des retouches. Nous les finissons au plus vite. Etant pas disponible avant début octobre, nous reviendrons vers vous à ce moment là.
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