RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la renault safrane biturbo

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy

+16
Teamjackass
barbosa ludovic
frelon
bugsbuggy
guillom29
Thomas
Stratkurt
pierrot80400
viper7998
xxejen
shanag60
xave77
B94turbo21
deco
Biturbo91
bt33bt
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt

Masculin Localisation : Région parisienne

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:52

Je ne sais pas quoi te répondre. A part que veux tu que je te dises si ton berceau n'est pas prêt.

Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
viper7998
modérateur
viper7998

Masculin Localisation : 62 Arques

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:03

ce n'est pas bien grave l'on verras bien !
mais tu as la corrosion visible et celle que tu ne vois pas. imagine, je ne sais pas s'ils font un bain a l'acide et ensuite le sablage. et la des trous !! tu sais très bien qu'il peut y avoir des surprises.
il faut prévoir soit une information sur l'état au cas ou il constate un gros problème.
Pour le prochain, je devrais avoir plus de temps ! lol

Dernière édition par viper7998 le Jeu 30 Jan 2014 - 22:05, édité 1 fois
philou24000

philou24000

Masculin Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:04

viper7998 a écrit:
Pour la soudure à l'arc, qu'un mec vienne me montrer ses soudures sur la tôle pas des points et l'on en reparleras. Un pro peut être ?

privilégier une petite électrode Ø1.6 mm et pas trop d'intensité suivant la formule suivant:
I= 50A x ( Ø de l'électrode - 1 )
I= 50 x ( 1.6 - 1 ) = 30 A
réglage du poste sur 30A tu fais quelques essais et cela devrais allé.  cheers 
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91

Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:06

Il est vrai que ton berceau était bien attaqué  Shocked perso c'est pas à la galva que je l'aurais emmené.... mais à Lourde  mrgreen .
viper7998
modérateur
viper7998

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:17

Oui , je sais je prendrais des baguettes de 1.5 et non du 2.5 ou du 3.2 ca c'est bon
Maintenant, tu as un poste ou tu peut régler a 30 A précisément. Perso je le règle au bruit de la soudure et la sensation. tu peut régler en gros mais c'est tout.
Ensuite tu prend 1mm de tôle pour ton calcule, le problème en resto est tu sur que tu as 1mm partout.
Ensuite tu as le dégagement de chaleur et la déformation, et la préparation pour la soudure (Tu meule pour faire un chanfrein).
c'est pour ça que je dis cela ! J'ai un tout petit peu d'expérience en soudure. Un vrai pro ! oui peu être, mais il va te dire que c'est pas conseillé, il préférera le mig ou le TIG. Le travail sera beaucoup mieux.

modérateur
viper7998

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:22

A lourde ! ou chez alain !!!!
Je préfère chez alain, j'aurais bien plus de chance. Ou chez moi avec un peu plus de temps.
C'est de ma faute, je passe mon temps a dormir la nuit !!! Une perte de temps, je pourrais en faire beaucoup plus !! cheers  Je vais étudier ça

B94turbo21

Masculin Localisation : Val de Marne 94

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:32

Willy

Pour le depointage du berceau que tu parle ce n'est pas celui de Alain !
mais celui d'un Membre du forum safrane.com le Membre est Quadra63
mais la effectivement la Oui ! si tu dépointe tout et que tu contrôle la tôle depuis l'intérieur
tu peut renforcé ou remplacé ce que tu ne peut voir de l'extérieur MAIS ce n'est plus le méme boulo !!  :affadi:  et ce n'est pas a la porté de tous. si tu trouve que ton berceau est gros attaqué il suffit de ne rien faire faire pour cette fois ci tu le recupére tu prend ton temps et a la prochaine restauration ! Hop berceau ouvert et contrôlé repointé et voila !
http://www.demy-chauffage.com
philou24000

philou24000

Masculin Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:34

c'est un calcul pour t'amener au plus proche de se que tu recherches à faire... ensuite c'est comme tout à l'appréciation de la personne comment tu l'as fait remarqué :-)
bugsbuggy

bugsbuggy

Masculin Localisation : 91630 Marolles en Hurepoix

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:38

alors pour que tout le monde comprenne bien le déroulement des différentes étapes du traitements :

1 - sablage au corindon (chez le sableur)
2 - passage à l'acide par immersion chez le galvaniseur (procédure normale de nettoyage avant galva)
3 - immersion en bain de galva liquide à 450°C
4 - retour au sablage avant epoxy pour que l'epoxy tienne sur le support
5 - projection de poudre d'époxy (pistolet électrostatique)
6 - passage en étuve à 250°C pour la cuisson de la poudre époxy
7 - c'est fini y à plus qu'à !!! Laughing

Dernière édition par bugsbuggy le Jeu 30 Jan 2014 - 22:39, édité 1 fois
viper7998
modérateur
viper7998

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:39

La meilleur façon est de le passer sablage et ensuite le bain d'acide.
Tu vois si tu l'ouvre ou pas ou alors tu ressoude la partie abimée. c'est comme cela la resto ! a moins que tu n'as que ça a faire, ou tu bosse la nuit ! mdr
PS: l'acide enlevé aussi l'oxyde de fer au endroit difficile d'accès. je fais le nettoyage en electrolyse à la soude caustique, ca marche trés bien.
Mais ça brule !!!! mdr

Dernière édition par viper7998 le Jeu 30 Jan 2014 - 22:46, édité 4 fois
B94turbo21

B94turbo21

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:41

Pour infos les toles font 2 mm et part endroit tu en as trois en sandwich, donc tu peut te retrouvé avec deux voir 3 tôles de 2mm

Alain

as tu le lien de ton pote qui as fait une resto de sont berceau avec dépointage de celui-ci ?
ou quelle que photo !

Fifi
Merci Alain
bugsbuggy

bugsbuggy

Masculin Localisation : 91630 Marolles en Hurepoix

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:53

Ben j'ai perdu tout mon disque dur il y a 2 semaines !
je chercherais !
tu veux parler de quadra68 sur le SAC !
il faut que je recommence tout  angry1
B94turbo21

B94turbo21

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:04

OK merci je vais me réinscrire et voir sa !

merci Alain
boumbo31

boumbo31

Masculin Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:39

Petit HS voici les détails:

donc voila seul défaut mentionner sur le rapport du ct  :grrr: : defaut à corriger sans obligation d'une contre visite : 6.1.4.1.1. berceau corrosion ar   Embarassed      qui me gène énormément

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Sans_t10

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

bonjour petit news  Smile  j'ai démonté un berceau sur une safrane biturbo  Very Happy  donc voila il a aussi de la corrosion mais pas au même point  que celui de ma quadra , mais ça m’embête quand même de le monter comme il est sur ma quadra  :gene:
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 969894183

donc je suis décidé  :raleur:  je l'ouvre comme une boite de conserve , et je perce tous les point de soudure avec un foret a dépointer de carrossier pour enlever toutes les tôles  🇳🇦
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 942661184

bonjour a tous voila le résultat avec le berceau entièrement ouvert et après 4h de sablage intensif  Very Happy
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 330195P1020014

avec le support du correcteur de freinage ressoudé , les point de soudures sont repris au même endroit que d' origine  🇳🇦 attention pas un de plus ni moins
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 283736P1020013

avec les cages intérieur ressoudé  Very Happy
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 921386P1020011

vue du dessus  Very Happy
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 658075P1020012

vue du dessous entièrement soudé avec toutes les soudures au même endroit que d'origine  Very Happy
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 865990P1020016

et vue du dessus le berceau ressoudé  Very Happy
[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 686160P1020017

quelques nouvelles suite à la réception de mon berceau de la galvanisation je trouve le résultat carrément surprennent  :o ,et  je trouve qu' il est  même mieux que un neuf acheté chez Renault  je ne pensai pas qu'il allait revenir avec un tel résultat , donc vous pouvez  juger par vous même avec les photos  Very Happy

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 972759085

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 623320086

le seul petit problème est qu'il faut que je sorte mon jeu de taraud et que je re taraude tous les filetages car malgré les vis que j’avais mis pour boucher les filetages il y a quand même de la galva qui est rentré a l’intérieur

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 954200087

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Sans_t11

Je ne sais pas exactement ce qu'ils utilisent, en plus peut être pas des marques destiné au grand public...
Nous dans le jargon on appel ça: "pâte anti-soudure" ou "graisse a épargne"...

Si ça t'intéresse j ai trouvé ça:

http://www.galvaunion.com/fr/prescription-thermolaquage/fiche-epargnes-galva.php

Je ne sais pas exactement ce qu'ils utilisent, en plus peut être pas des marques destiné au grand public...
Nous dans le jargon on appel ça: "pâte anti-soudure" ou "graisse a épargne"...

Si ça t'intéresse j ai trouvé ça:

http://www.galvaunion.com/fr/prescription-thermolaquage/fiche-epargnes-galva.php[/quote]
oui merci a toi ludo car normalement il y a un deuxième berceau qui vas avoir le même traitement pour mon stock   :ctop:   je suis dingue  Very Happy

beau boulot comme on les aime. une remise en etat qui n'est pas de l'a peu pres ...

tu le peint en noir ensuite ?
merci [fkp94] non personnellement je ne vais pas le peindre je le laisse en galva comme certain berceau de remplacement de chez Renault ,  la personne qui a fait le traitement galva ma dit qu'il était garantie à vie  Very Happy  je le monte sur ma safrane et vue que je suis méticuleux si par la suite le moindre petit point  de rouille qui réapparait je le verrais mieux et je pourrais tous de suit le traiter a nouveau  :bye:[/quote]

bonjour à tous petit news de la semaine : sablage des bras + supports pont  Very Happy peinture époxy pour les bras et peinture alu pour les supports pont et montage avec des vis neuves  Very Happy et nettoyage + peinture du correcteur de freinage et des canalisations de frein , ci déjà dans la rénovation du berceau autant  faire bien  Wink  Wink  Wink

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 222217035

toujours dans la rénovation avec démontage du berceau  complétement rouiller  :raleur: galère toutes les vis complétement rouiller et qui casse même avec la dose de dégrippent  :raleur: et dépose obligatoire de la ligne échappement et du réservoir a carburant pour déposer le berceau avec le pont donc gros chantier en perspective  :grrr:

toujours dans la rénovation avec démontage du pont OT2 du berceau pourri  Very Happy et révision + vidange et réparation de la commande de crabotage du blocage différentiel et remontage sur le berceau comme neuf  Very Happy

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 753204036

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 204301037

ci déjà le berceau , le pont , le réservoir a carburant , la ligne échappement et les annexes sont éparpillées dans tous les coins   :snurf:   je profite pour décaper le dessous de caisse avec perceuse brosse et virax et passage à l’ antirouille  au pistolet  Very Happy et peinture des tôles pare-chaleur

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 141249039

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 514316038

la suite avec le tout remonté et après quelques kms  contrôle sur le pont  Very Happy et ok pas de fuite d'huile ou autres et contrôle serrage des vis ok

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 8442050249

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 97670102414

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 76827102410

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 48772702411

bonjour petit up  🆙 passage  au contrôle technique de ma petite quadra et verdicte  Very Happy  ct vierge 0 défauts constater  Wink même pas corrosion berceau ar qui était mentionner au dernier rapport   :llooll: par contre au banc de freinage je suis allé avec le contrôleur de peur que le viscocoupleur bloc  ou qu' il  soit gripper en  4x4 permanent  Embarassed et après contrôle le visco fonctionne très bien   Wink ouf

HS OFF
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:56

Bonjour à tous, nous récupérons les berceaux en fin de semaine prochaine si tout se passe bien. Il serait intéressant de les récupérer aussitôt. Je vous propose donc de venir se rencontrer chez Xave77 le dimanche 9 février pour venir les récupérer comme la dernière fois sur les coups de 14h.

Merci de nous confirmer si vous serez dispo ou pas.

shanag60
modérateur
shanag60

Masculin Localisation : 60 Oise

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:12

Salut malheureusement je ne suis pas dispo.
Sad
snif.

B94turbo21

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:10

Ok pour moi pour le dimanche 9 février !
Thomas
Admin
Thomas

Masculin Localisation : 76

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:46

Je serai dans l'essonne le 15 et 16 février, pourrais-je le récupérer à ce moment là?
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:58

Thomas a écrit:
Je serai dans l'essonne le 15 et 16 février, pourrais-je le récupérer à ce moment là?

Oui pas de soucis Thomas, chez Bt33bt ou chez moi (selon nos dispo du moment  Wink ).
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:51

Rencontre le 9/02/52014 annulée.

Les berceaux sont finis de préparer pour aller à la galvanisation. Par contre ils ne seront pas prêt pour ce week end, on repousse le rendez-vous. On vous tient au courant, mais il est fort probable que l'on se rassemble pas car on est pas dispo avant un moment. On livrera au retour vers chez nous pour ceux qui sont sur le passage, et les nordistes les pièces seront à aller chercher chez Xavier au plus vite. Désolé mais on ne peut pas faire autrement pour le moment.

Voici où en sont les berceaux :

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet22

B94turbo21

B94turbo21

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:00

Ok merci pour les new !

il sont une belle tète nos berceau déjà ! il ons bien changé de geule ! bravo1 
Thomas
Admin
Thomas

Masculin Localisation : 76

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:35

Pas grave, je pense que personne n'avait prévu de le changer le 10/02. Wink
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:31

Bon et bien encore des news sur ce projet. Les berceaux sont revenus aujourd'hui de galvanisation. Dans l'état actuel des choses, il ne peuvent pas être peint comme cela, ça ne serait pas du travail correct. On doit les préparer un peu pour qu'ils présentent bien. en effet il y a beaucoup de coulure de galva. Ce n'était pas prévu au programme. Pour éviter d'avoir un surcoût trop important, nous allons les nettoyer ce vendredi pour qu'ils soient prêt à peindre. Ils seront microbillé ensuite pas notre fournisseur pour donner un aspect fini et lisse avant peinture.

Nous nous sommes arrangés avec le peintre pour qu’il nous autorise à utiliser ses locaux pour finir en partie le nettoyage et les préparer au mieux. Le peintre donnera les dernier coût de préparation et de sablage nécessaire. C'est plutôt sympa de sa part, ça nous évite beaucoup de kilomètre.

Ceci engendre un surcoût au niveau du projet, qui est du à la main d'oeuvre en plus, en partie absorbée par le taf et aux kilomètres supplémentaire qui n'étaient pas prévu. Pour ce projet nous en sommes à 960 kilomètres, et il nous reste 480 kilomètres à faire pour le mener à bien si pas d'autres contre temps. Ce surplus sera impacté sur le prix final. Nous attendons actuellement la facture du peintre, mais nous l'aurons qu'au dernier moment. Nous vous indiquerons le prix qu'il faudra rajouter dés que nous le saurons. Au vue de la quantité de berceau, cela ne devrait pas faire beaucoup plus. Quelques euros je penses.

Voici les photos des berceaux :

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet28

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet29

Et voici une partie de tous ce qu'il faut rattraper, ceci n'est qu'un échantillon, il y en a certain c'est pire que ça. Il faut compter environ une journée pour rattraper tout ça je penses. Voici les photos :

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet23

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet24

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet25

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet26

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet27

Comme vous pouvez le voir la galva a bien couvert les berceaux. Pour ceux qui ont fait des marquages trop léger, nous vous avions prévenus, il est possible que vous ne reconnaissiez pas vos berceaux. Nous profiterons de ce vendredi de préparation pour accentuer les marquages existants si nous les voyons.

Un exemple de marquage bien identifié et qui est bien atténué par la galva.

Avant :

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet30

Après :

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Projet31

La photo ne rend pas bien, car on voit bien le marquage sur celle ci, mais dans la rélité je peux vous garantir que les marquages plus léger sont dur à trouver.

Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:07

La palette de berceaux elle brille mon copaing  Cool .
B94turbo21

B94turbo21

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:30

Biturbo91 a écrit:
La palette de berceaux elle brille mon copaing  Cool .

Oui je voie !  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy   [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy - Page 6 Empty

[Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant