Petit HS voici les détails:
donc voila seul défaut mentionner sur le rapport du ct :grrr: : defaut à corriger sans obligation d'une contre visite : 6.1.4.1.1. berceau corrosion ar
qui me gène énormément
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
bonjour petit news
j'ai démonté un berceau sur une safrane biturbo
donc voila il a aussi de la corrosion mais pas au même point que celui de ma quadra , mais ça m’embête quand même de le monter comme il est sur ma quadra :gene:
donc je suis décidé :raleur: je l'ouvre comme une boite de conserve , et je perce tous les point de soudure avec un foret a dépointer de carrossier pour enlever toutes les tôles
bonjour a tous voila le résultat avec le berceau entièrement ouvert et après 4h de sablage intensif
avec le support du correcteur de freinage ressoudé , les point de soudures sont repris au même endroit que d' origine
attention pas un de plus ni moins
avec les cages intérieur ressoudé
vue du dessus
vue du dessous entièrement soudé avec toutes les soudures au même endroit que d'origine
et vue du dessus le berceau ressoudé
quelques nouvelles suite à la réception de mon berceau de la galvanisation je trouve le résultat carrément surprennent :o ,et je trouve qu' il est même mieux que un neuf acheté chez Renault je ne pensai pas qu'il allait revenir avec un tel résultat , donc vous pouvez juger par vous même avec les photos
le seul petit problème est qu'il faut que je sorte mon jeu de taraud et que je re taraude tous les filetages car malgré les vis que j’avais mis pour boucher les filetages il y a quand même de la galva qui est rentré a l’intérieur
Je ne sais pas exactement ce qu'ils utilisent, en plus peut être pas des marques destiné au grand public...
Nous dans le jargon on appel ça: "pâte anti-soudure" ou "graisse a épargne"...
Si ça t'intéresse j ai trouvé ça:
http://www.galvaunion.com/fr/prescription-thermolaquage/fiche-epargnes-galva.php
Je ne sais pas exactement ce qu'ils utilisent, en plus peut être pas des marques destiné au grand public...
Nous dans le jargon on appel ça: "pâte anti-soudure" ou "graisse a épargne"...
Si ça t'intéresse j ai trouvé ça:
http://www.galvaunion.com/fr/prescription-thermolaquage/fiche-epargnes-galva.php[/quote]
oui merci a toi ludo car normalement il y a un deuxième berceau qui vas avoir le même traitement pour mon stock :ctop: je suis dingue
beau boulot comme on les aime. une remise en etat qui n'est pas de l'a peu pres ...
tu le peint en noir ensuite ?
merci [fkp94] non personnellement je ne vais pas le peindre je le laisse en galva comme certain berceau de remplacement de chez Renault , la personne qui a fait le traitement galva ma dit qu'il était garantie à vie
je le monte sur ma safrane et vue que je suis méticuleux si par la suite le moindre petit point de rouille qui réapparait je le verrais mieux et je pourrais tous de suit le traiter a nouveau :bye:[/quote]
bonjour à tous petit news de la semaine : sablage des bras + supports pont
peinture époxy pour les bras et peinture alu pour les supports pont et montage avec des vis neuves
et nettoyage + peinture du correcteur de freinage et des canalisations de frein , ci déjà dans la rénovation du berceau autant faire bien
toujours dans la rénovation avec démontage du berceau complétement rouiller :raleur: galère toutes les vis complétement rouiller et qui casse même avec la dose de dégrippent :raleur: et dépose obligatoire de la ligne échappement et du réservoir a carburant pour déposer le berceau avec le pont donc gros chantier en perspective :grrr:
toujours dans la rénovation avec démontage du pont OT2 du berceau pourri
et révision + vidange et réparation de la commande de crabotage du blocage différentiel et remontage sur le berceau comme neuf
ci déjà le berceau , le pont , le réservoir a carburant , la ligne échappement et les annexes sont éparpillées dans tous les coins :snurf: je profite pour décaper le dessous de caisse avec perceuse brosse et virax et passage à l’ antirouille au pistolet
et peinture des tôles pare-chaleur
la suite avec le tout remonté et après quelques kms contrôle sur le pont
et ok pas de fuite d'huile ou autres et contrôle serrage des vis ok
bonjour petit up
passage au contrôle technique de ma petite quadra et verdicte
ct vierge 0 défauts constater
même pas corrosion berceau ar qui était mentionner au dernier rapport :llooll: par contre au banc de freinage je suis allé avec le contrôleur de peur que le viscocoupleur bloc ou qu' il soit gripper en 4x4 permanent
et après contrôle le visco fonctionne très bien
ouf
HS OFF