RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la renault safrane biturbo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RECH] Boite PK9...help !

Aller en bas 
+3
nono
Stratkurt
frelon
7 participants
AuteurMessage
frelon

frelon


Masculin Localisation : ain-01
Age : 43
Nombre de messages : 1079

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:35

suite à la casse de ma PK9, je cherche désespérement soit
une boite, soit une personne pouvant me la refaire ou encore des infos...j'ai
vraiment besoin d'aide, je ne souhaite pas la voir partir à la casse...
merci
à tous...
jerome+++
Revenir en haut Aller en bas
Stratkurt

Stratkurt


Masculin Localisation : 93 Seine Saint-Denis / 77 Seine et Marne
Age : 42
Nombre de messages : 2273

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:12

Aïe vraiment pas de chance, as-tu été voir ujn garage Renault pour la réparation de ta PK9?
histoire de voir les tarif de réparation et l'immobilisation de la voiture si le boite est réparable.
Sinon bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://safrane-biturbo.1fr1.net/forum.htm
nono

nono


Masculin Localisation : Nord
Age : 50
Nombre de messages : 529

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:01

Malheureusement la crainte de tout BT'iste est de casser sa bv...Seul un petit reparateur ou passionné de l'auto prendra le temps necessaire pour se pencher sur ce soucis.

L'attitude de Renault sera à mon avis simple : plus de Bv en stock et pas réparable donc pas de solution...

Bon courage dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Stratkurt

Stratkurt


Masculin Localisation : 93 Seine Saint-Denis / 77 Seine et Marne
Age : 42
Nombre de messages : 2273

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:25

nono a écrit:

L'attitude de Renault sera à mon avis simple : plus de Bv en stock et pas réparable donc pas de solution...
Il y a un dictons qui dit "Tout problème a sa solution", mais Renault en à rien a faire de nous et de nos Biturbo...
Trop obsolète pour eux... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La perle rare est de trouvé une personne compétante dans le domaine des remise a neuf en moteur, BVM/BVA et autre élément mécanique et pourquoi pas préparé et renforcé les élément mécanique de la Biturbo, mais malheureusement des personne comme ça sont très rares... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://safrane-biturbo.1fr1.net/forum.htm
laury

laury


Masculin Localisation : chalou-moulineux
Age : 53
Nombre de messages : 146

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:29

arnaud a raison. renault ne se prend pas la tete. ils ne reparent pas ,pour eux le plus simple c est de changer la pk9 mais malheusement il n y a plus de boite de dispo. je te souhaite de trouver une solution pour ta boite. ca va pas etre facile. moi j ai eu la chance de trouver une epave et de recuperer la boite en bon etat... sinon , franchement je sais pas comment j aurais pu la reparer....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:02

viper7998 a écrit:
perso j'ai la mienne qui est toujours en attente.
apres renseignement et annonce j'ai une adresse email

garageamiot@wanadoo.fr

il a deux boites a refaire pour les clients.
il fait de la competition avec des v6.
il s'est plancher sur le probleme et a peu etre trouve la solution et a fait un devis pour remplacer des pieces au niveau du renvoi.je l'ai eu au telephone ce matin.il me tiens au courant.
le prix pour les pieces a fabriquer serait moins cher pour 10 que 2 ou 3.
vous pouvait le contacter par email. si vous etes interessé.
pour lui le mieux c'est de faire la modif avant la casse (depose du renvoi pour modif).
reponse devis en mars

Le prix serait de 2000 euros... à voir.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
frelon

frelon


Masculin Localisation : ain-01
Age : 43
Nombre de messages : 1079

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:54

salut thomas

merci à toi de prendre en considération mon ENORME probleme

2000€, c'est pour une réfection totale de la boite?

c-a-d, roulements du renvoi d'angle+ roulements de boite+ encollé l'écrou du renvoi d'angle?

A t-il déjà effectuer les modifs sur ta boite?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:29

C'est bien normal, j'imagine la galère (qui nous pend tous au nez)!

2000, à ce que j'ai compris, c'est que le renvoi... mais pas sûr.
Envoie-lui un mail pour savoir.

Il n'a rien fait sur ma boite, ce sont des renseignements de Nico et de viper7998.
Revenir en haut Aller en bas
viper7998
modérateur
viper7998


Masculin Localisation : 62 Arques
Age : 53
Nombre de messages : 3064

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptySam 2 Mai 2009 - 15:20

pour 2000 euro c'est la reflexion du renvoi a voir si ta boite et encore en bonne etat. si c'est le pignon de renvoi qui a s'est desseré mais n'a pas cassé les pignons de la boite.
je l'ai appele le semaine derniere il etait indispo je doit le rappeler.
c'est le garage amiot.il fait de la course sur v6 il pourra peut etre te faire quelque chose.
par contre je suis toujours a la recherche d'une boite et surtout d'un renvoi.
si quelqu'un de charitable a des info.
Revenir en haut Aller en bas
epb0

epb0


Masculin Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 1275

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptySam 2 Mai 2009 - 15:29

Si 2000 E c'est jute pour démonter, resserer la vis et mettre du frein filet, cela me parai bien excessif....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
viper7998
modérateur
viper7998


Masculin Localisation : 62 Arques
Age : 53
Nombre de messages : 3064

[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! EmptySam 2 Mai 2009 - 16:05

non c'est remplacement si je ne me trompe pas de 2 pignons plus peu etre un arbre roulements et modification du renvoi pour ne plus que l'ecrou ne se deserre.ce qui doit etre la cause de casse de la quasi totalite des boites.car l'ecrou se deserre et tompe dans la boite (immaginé les degats).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] Boite PK9...help ! Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Boite PK9...help !   [RECH] Boite PK9...help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] Boite PK9...help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: PETITES ANNONCES :: Achat & vente de pièces-
Sauter vers: