Critères
Marque
RENAULT
Modèle
Safrane
Année modèle
1995
Date de première mise en circulation
05/1995
Kilométrage
164000 km
Carburant
Essence
Boîte de vitesse
Manuelle
Sellerie
Tout cuir
Couleur
Bleu
Description
[ANNONCE VISIBLE = VEHICULE DISPONIBLE]
[PAS SERIEUX S'ABSTENIR]
Vends Renault SAFRANE BITURBO
Seulement 806 exemplaires.
Le vaisseau amiral de Renault pour concurrencer le haut de gamme Allemand.
Pour y arriver Renault sort les grands moyens et sort le grand jeu en proposant un moteur bi-turbo, une transmission intégrale, une suspension pneumatique pilotée et un intérieur incroyable.
Confort incroyable.
Dort en garage.
Modèle : SAFRANE BiTurbo Baccara
Limitée : Oui (806 exemplaires)
Année : 1995
Km : 164 000
Couleur : Bleu
Moteur : V6 PRV (Code Z7X)
Régime maxi : 6 300 tr/min
Puissance fiscale : 14cv
Puissance maxi : 268ch à 5 500 tr/mn
Transmission : Intégrale 5 rapports mécaniques (Ref : PK7)
Poids : 1 770kg
Double de clés : Oui
Carte Grise : Normale
Expertise : Oui
Description :
Mais pour affronter la concurrence allemande, et remplacer dans les cœurs la 25 V6 Turbo, Renault doit proposer mieux que le V6 PRV 12 soupapes 3 litres de 170ch. La marque au losange est obsédée par l’Allemagne, sa qualité de fabrication et son marché depuis quelques années, et utilise souvent des sous-traitants allemands pour réaliser certaines de ses petites séries (R11 Zender, Renault 19 Cabriolet fabriqué chez Karman). C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers des prestataires allemands pour réaliser ce qui deviendra l’étendard de la marque : la Biturbo
Tout commençait dans l'usine Renault de Sandouville où étaient prélevées, en bout des chaînes de montage, des Safrane V6 RXE Quadra. Elles étaient alors envoyées en Allemagne chez c’est Irmscher qui s’occupera des modifications de carrosserie et de son assemblage.
Extérieurement, la Renault Safrane Biturbo n'est pas du genre tape à l'oeil. Conforme à l'école allemande du tuning, c'est donc par des détails élégants et discrets que l'on distingue cette petite série limitée, d'une production de masse sans saveur.
Coté moteur c'est Hartge (réputé pour ses préparations sur moteurs BMW) qui s’occupera du moteur, en partant de celui de l’Alpine A610 (un V6 3 litres poussé à 250ch). Jugé trop brutal, on greffe ainsi à notre bon vieux PRV deux petits turbos KKK soufflant pas trop fort, 0,5 bar, et deux échangeurs thermiques air/air, le but étant d'obtenir un agrément d'utilisation proche de celui d'une grosse cylindrée atmosphérique en éliminant le temps de réponse et le creux à bas régime.
Prix : 16 200€