RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la renault safrane biturbo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)

Aller en bas 
+5
B94turbo21
xxejen
sebastoph
shanag60
kinou78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:34

Gros bisous a toi Thomas !👍😀😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:12

pour ma part, c'est oublié!!! l'ami "xavier" ( xave 77 ) m'a remonter le moral...merci a tous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:49

bon j ai tjrs pas eu 2 secondes pour aller voir les couleurs de ceux que j ai (en v6 bva)

il te reste quoi en suspils avant ?
Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 12:12

bjr,

il me reste une suspil AVD coté passager en parfaite etat,....j'en ai une autre qui a été "bricolée" avec des colliers bizarre!!

bon weekend et tiens moi au courant pour les ressorts de v6 bva..
jpaul
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:14

kinou78 a écrit:
xxejen a écrit:
chez renault, y a plus ?

bonjour xxejen, je vois que tu es bien jeune..mais quand tu seras ,comme moi en retraite, avec une petite pension(du privé......)  tu eviteras d'allez chez renault et tu rechercheras des pieces en occazzzzzzzzz!!!   surtout quand tu as trois vehicules comme moi a entretenir....dans tous les cas, merci pour ta reponse.....
cdlt
jpaul        Laughing

lol, salut vieux machin !mrgreen

bon écoute, fais un listing de toutes les pièces que tu as besoin,
tu fais un devis chez renault et tu me l'envoies en MP.

je regarderai si j'ai mieux au niveau tarif.

on ne sait jamais peut être que j'ai moyen d'épargner un peu ta bourse.


nb: comment tu sais mon âge ! bravo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 7:00

loll ton age est marqué sur ton profil mais je doute que cela soit le bon...... RE LOL
merci de ta proposition , mais je crois avoir trouver mon bonheur pour mes amortisseurs et comme a dit philippe.... je ne ferais plus suer personne!!!!!................
PS/ MERCI de penser a ma bourse.....bon dimanche
jp
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 7:27

Pas de soucis JP.

Si tu as lu mon histoire dans ma présentation tu comprendras que je suis moins impliqué dans le monde de la Bt.

Mais je reste très interessé par ton montage.
Pendant un temps j avais imaginé rouler tous les jours en Bt.
Et je me suis toujours dit que si la suspension me faisait suer ( parce qu elle l aurait fait vrament ...!)
J aurai mis du classique !

Donc je compte sur toi pour nous expliquer ce que tu vas faire.

Après comme dit plus haut si tu n as pas de réponse sur ton post :
Je vois deux solutions:
-les puristes de la Bt n aiment pas cette solutions , d ou le manque d enthousiasme
-on connaît tous la notice qui explique les pièces à changer et ce qu il faut faire mais je ne crois pas que quelque l ai fait.

Ce n est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:15

A ce jour, il est vrai que ma safrane v6i bva baccara rouge de 93 totalisant 145998kms ...n'est plus d'origine car il y a ,a la place des suspils, des amortisseurs classiques que j'ai récupéré sur une safrane 2l5 RXE de 97 en parfait etat mais malheureusement pas compatible avec le poids de ma bac..il me faut soit changer les ressorts ( ce que je vais faire ) soit les amortisseurs complets provenant d'une safrane v6 bva....
c'est vrai que les puristes de la biturbo n'aiment pas cette solution mais bon....l'ami xave77 connait bien mon probleme!!!
bon dimanche et a bientot pour la suite si cela ne derange pas trop philippe....
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:26

Est ce que tu as déjà pensé regarder du côté des combinés ?
Pour moi , c est le meilleur compromis avec des ressort plus fermes ou à défaut suffisamment durs pour supporter le poids de nos autos.

De plus certains montages te permettent de régler la hauteur du véhicule et donc de faire a ta convenance.

Pour ma part, mon automobile actuelle est montée en bilstein, et je l ai faite remonter car elle était bien trop basse pour une utilisation sur route.

Allez comme c est dimanche et que je televise, je vais fouiner sur le net a la recherche d amorti pour une bt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:33

des combinés ???? je ne connais pas....peut etre egalement une solution...
par contre, je me demande si pour le passage au controle technique cela ne va pas etre un probleme de faire le changement suspils/classiques ???
a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:15

kinou78 a écrit:
des combinés ????   je ne connais pas....peut etre egalement une solution...
par contre, je me demande si pour le passage au controle technique cela ne va pas etre un probleme de faire le changement suspils/classiques ???
a+
aucun souci pour le CT

il existe meme une note renault validant le passage suspils / classique avec les differentes choses a faire pour le passage de l un a l'autre

je vais de ce pas regarder les couleurs des ressorts que je te disais
Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:48

cela serait sympa!!! merci de la reponse.. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:47

voila je suis allé voir

j'ai 2 ressort de v6 bva 93

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Img_4410

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Img_4411

échange possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:21

bjr,
ok combien les deux ressorts avec frais de port ?? la marque couleur est bleu ou verte ?? je vois pas bien.... sur mes suspils d'origine , la marque est jaune..
je vais donc pouvoir les montés sur les amortisseurs que j'ai récupéré provenant d'une 2L5 RXE ??
si tout est ok, donne moi ton adresse en MP pour envoi cheque..
a+ jpaul
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:41

re

la trace est verte , une seule trace verte , il proviennent d une v6 bva que j avais démonté

tu ne peux pas comparé les ressorts de suspensions pillotés et ceux de non pillotés car complétement different

toutes les cartouches d'amortisseurs de safrane (2x4) sont identiques , y a que le ressort qui change suivant la motorisation (plus ou moins gros car poids du moteur /boite / équipement différent)

tu pourra donc sans souci reprendre ceux qui était sur une 2.5i

aucune idée du prix , je vais voir autour de moi et je te dis ca



Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:54

ok c'est curieux, une trace verte sur ressort indique charge legere?? bleu..moyenne, rouge...forte,jaune.....extra forte?? dans tous les cas je pourrais les monter sans probleme et cela me rassure!!
j'attend de tes nouvelles, je dois partir tout a l'heure mais donnerais reponse demain matin..
a+ jpaul
Revenir en haut Aller en bas
xave77

xave77


Masculin Localisation : meaux
Age : 60
Nombre de messages : 1387

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:20

c'est bizarre il n'y a qu'une couleur de marquage. Sur la page 1, les ressorts classiques ont 2 couleurs
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 5:15

oui xave , je n'ai pas vu d'autre trace

il provienne d'un V6 bva de 93 qui n'avait pas de suspils , donc je pense d origine
Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:26

hello,

effectivement, les ressorts classiques ont deux marques de peinture..il est possible qu'ils viennent d'une v6 bva de 93 mais pas forcement d'origine!!! le proprio de l'epoque a peut etre mis ca a la place de ses suspils....comme moi aujoudhui avec mes amortisseurs de 2l5 rxe qui vont pas!!
a tu une photo de l'amortisseurs monter sur la voiture et peux tu prendre la hauteur du sol a l'endroit le plus haut de l'aile afin de savoir si il y a 64/65 cm ou 68/69cm???
merci de ta reponse car comme cela nous serons sur....( xave va lire se message egalement ).
a+ jpaul
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:39

la voiture était une v6 RXE bva sans suspils (pas de bouton , pas de compresseur etc ... et depuis elle est parti a la benne

actuellement un est monté sur ma biturbo (celui en photo monté) , sauf que ayant pas de moteur boite .... c est légèrement tres haut Very Happy

elle était aussi haute que ma v6 rxe qui avait été passé en normale et qui roulait

écoute on peu faire un truc , tu me les prends (60€ les deux) + un cheque pour le port , tu les montes si ca fait pas tu me les renvois et je brule le cheque de 60€

ou sinon tu peux les acheter en neuf tes ressorts Wink on trouve des monroes sur oscaro et compagnie


Dernière édition par sebastoph le Mer 17 Juin 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:40

apres par contre j ai une v6 baccara vide sur roue sans supsil aussi , je peux te mesurer la haute de l aile si tu veux comparé
Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:15

bjr; oui cela serait bien pour comparer!! du sol au point le plus haut de l'aile...merci par avance
jp
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:45

je te ferai une photo , mais pas avant lundi ou mardi (je suis en déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
kinou78

kinou78


Masculin Localisation : st martin du tertre 95
Age : 75
Nombre de messages : 136

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:48

ok pas de probleme!!! je suis a la retraite donc j'ai du temps.... lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

sebastoph


Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 42
Nombre de messages : 1380

[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:56

je suis rentré , j essaye de te faire ca demain


(c est pas du tout mon cas et j ai vraiment pas le temp lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)   [RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] Amortisseurs avants classiques (non pilotés)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE] 2 amortisseurs pilotés Arrieres et Avants +toutes pieces de safrane Quadra
» [RECH] Amortisseurs avants
» [RECH] 4 amortisseurs pilotés
» [RECH] Amortisseurs pilotés
» [RECH] Amortisseurs pilotés AVG + AVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: PETITES ANNONCES :: Achat & vente de pièces-
Sauter vers: