Bonjour à tous,
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est avec regrets que je poste cette annonce.
Avant de la mettre sur des sites spécialisés pour la vente...lbc et autres, je voulais vous en informer.
La raison de cette vente, je passe sur une automatique de sorte que madame puisse conduire aussi.
Alors bien sûr vous connaissez parfaitement la biturbo, l'annonce n'est faite que pour les néophytes.
Achetée en mars 2008 à 118000 kms c’était une deuxième main. Le deuxième propriétaire ne la garder que quelques semaines.
La voiture a toujours été entretenue en garage, dors dans un parking en sous-sol et elle est non-fumeur.
Un dossier complet concernant son entretien l’accompagne depuis sa première mise en circulation. Le contrôle technique est ok, pas de contre-visite.
Bien entendu, elle est d’occasion, 20 ans cette année, avec ses quelques petites rayures et 1 ou 2 mini « pocs ».
Il y a bien sûr le double des clés avec plies neuves dans les deux jeux.
Pour le principal :
Renault Safrane bi turbo RXE bleu crépuscule de 1995.
217000 kms non évolutifs, 90% autoroute 10% ville.
Résidant à Paris, j’utilise principalement les transports en commun.
Ce qui va naturellement avec :
Son moteur PRV V6,
3 litres,
268 chevaux,
4 roues motrices permanentes avec différentiel,
Suspensions pilotées.
Ce qui la complète dans une certaine normalité:
Ordinateur de bord,
Climatisation bi zone,
Direction assistée,
Colonne de direction électrique,
Ronce de noyer (pas en plastique),
Sièges velours pullman (pas chaud en été pas froid en hiver) avants et arrières électriques à mémoire,
Pare-brise et rétroviseurs chauffants,
Jantes 17 pouces avec boulon antivol.
Ce qui la complète dans une relative normalité :
Un GPS de safrane II (avec MR de 45 pages) avec radio et chargeur 6CD (avec sa MR de 55 pages) dans le coffre,
Un téléphone fixe Motorola 8W,
Une vitre de séparation arrière,
Une valise porte vêtement sous la plage arrière,
Une ligne complète en inox,
Un attelage remorque-caravane.
« L’entretien » et le remplacement en neuf, récent qui correspond à la dernière facture à 202000 kms.
Les deux turbos,
L’embrayage et sa commande hydraulique,
Le radiateur d’eau, le thermostat et le kit durites de refroidissement,
Tous les fluides comme la climatisation, l’huile de boite de vitesse, l’huile du pont, l’huile moteur, le filtre à air, le filtre à huile, le filtre à essence, le liquide de refroidissement, le liquide de frein ont été changés ainsi que les trois essuie glaces.
Les bougies et son faisceau, le tendeur et la courroie d’alternateur, le régulateur de ralenti ont été changés.
Biellette avant droite changée, contrôle et réglage géométrie avant et arrière faits.
Des joints, des colliers et durites inaccessibles ont été changés profitant de la dépose du moteur.
Les pneus ont été changés le 31/12/2014, ils ont moins de 2000kms et sont dotés chacun d’un capteur de pression/température Schrader système AirAware.
Quelques pièces neuves et d’occasion prêtes à monter :
Une valise XR25 principale complète et une valise secondaire pour les câbles complète.
Un fichier MR pdf sur les « safranes » de 1400 pages.
Un flector ainsi que les vis (neuf)
Un par choc avant (à peindre, neuf)
Un échangeur air-air (neuf) avec ses deux durites neuves,
Un filtre à air (neuf),
2 jeux de barres de toit (occasion)
Disques et plaquettes avant et arrière (occasion)
Un aileron (occasion),
Un radiateur d’origine en cuivre (occasion)
Deux turbos (occasion)
Un embrayage (occasion)
Un faisceau et des bougies (occasion)
Une chaîne hifi (occasion)
Déflecteurs d’air (montés)
Différents boitiers…
Voilà pour l'essentiel!
Bonne journée à tous.
Philippe.
Mise à jour du 25/03/2015 :Bonjour à tous,
Quelques photos de la voiture juste avant la vente.
Le temps n'était au beau fixe, gris et petite pluie bien fraiche!
Bien à vous!
C'est bien mieux comme ça
La suite de suite:
Mise à jour du 08/08/2016 :Bonsoir à tous,
Comme je vous ai précisé lors de ma restauration, ma famille va s’agrandir et il faut faire un choix entre mes voitures et voici celle que j’ai choisis de vendre :
Renault Safrane Bi- Turbo RXE bleu crépuscule de 1995 avec une ligne complète en inox.
Depuis que je l'ai acheté, je n'ai effectué que 2000km, les pneus sont en très bon état.
Climatisation bi zone,
Direction assistée,
Colonne de direction électrique,
Ronce de noyer, une vitre de séparation arrière,
Sièges velours pullman avants et arrières électriques à mémoire,
Pare-brise et rétroviseurs chauffants,
Un GPS de safrane II , avec radio et chargeur 6CD
Un téléphone fixe Motorola,
Une valise porte vêtement sous la plage arrière,
« L’entretien » et le remplacement en neuf, récent qui correspond à la dernière facture à 202000 kms :
Les deux turbos,
L’embrayage et sa commande hydraulique,
Le radiateur d’eau, le thermostat et le kit durites de refroidissement,
Tous les fluides comme la climatisation, l’huile de boite de vitesse, l’huile du pont, l’huile moteur, le filtre à air, le filtre à huile, le filtre à essence, le liquide de refroidissement, le liquide de frein ont été changés,
Les bougies et son faisceau, le tendeur et la courroie d’alternateur, le régulateur de ralenti ont été changés.
Des joints, des colliers et durites inaccessibles ont été changés profitant de la dépose du moteur.
Il y a eu pour plus de 6000 euros de frais.
En plus, j’ai refait la peinture intégrale.
J’ai changé les deux joints spi du pont arrière, j’ai changé également le flector, une suspension a été changée, l‘autre moins attaquée par la rouille a été rénovée et mis en état.
Concernant le châssis j’ai également enlevé les points les plus attaqués par la rouille avec la peinture RAL spécifique pour ces types d’intervention.
Je ne compte pas gagner d’argent dessus je souhaiterais simplement la vendre à un passionné comme moi pour qu’il continue d’en prendre soin.
les photos:
Pour plus de photos concernant la rénovation, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://safrane-biturbo.1fr1.net/t2841p75-reparations-et-interventions-sur-ma-safrane