RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la renault safrane biturbo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière

Aller en bas 
+13
esco11
nico60
shanag60
xave77
Thomas
deco
xxejen
B94turbo21
Robert_cz
bt33bt
Nico49
viper7998
Biturbo91
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 20:47

Bonjour à tous,

Comme vous le savez nous projetons de refaire les suspils à neufs dans leurs intégralités, aujourd'hui nous sommes allés
chez un pro du joint. Ils sont en cours de devis sauf un spy spécifique et particulier.
Par manque de pièces sous la main, nous allons démonter d'autres suspils pour avoir la totalité des infos necessaires pour
solutioner ce problème. Mais sachez que pour les autres cela ne présente aucun problème particulier pour une reproduction.
Toujours dans un soucis de tarification nous aimerions savoir combien serait "probablement" intéressé.
Un kit comportera le nécessaire intégrale pour la réfection d'un verin.
Merci de vous manifester.




Mise à jour du 17 décembre 2012 :

Petite mise à jour du sujet, voici le kit de joints que nous faisons refaire pour cette commande groupée, il s'agit du kit pour un amortisseur arrière. L'avant va venir par la suite, pas eu le temps de tout faire.

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Dsc_0012




Mise à jour du 17 mars 2013 :

Pour des raisons de planning et de confort, nous allons diviser la commande en plusieurs commandes, elle sera divisée en quatre commande distincte comme ceci :

La première : kit joints interne amortisseur arrière complet
La deuxième : kit joints interne amortisseur avant complet
La troisième joint spi supérieur amortisseur arrière
La quatrième : joint spi supérieur amortisseur avant



Mise à jour du 17 mars 2013 BIS :

Voici donc un kit de joints complet comme cela avait déjà était dit précédemment, mais ici nous avons différencié les joints pour que vous compreniez ce que j'ai expliqué plus haut.

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Kit_co10

Donc pour refaire un amortisseur arrière complet il faudra ces deux kits là qui correspondent à la première et à la troisième commande citées  dans mon message plus haut.




Mise à jour du 16 avril 2018 :

Bonjour à tous. Un amortisseur a été déposé pour refection hydraulique il y a deux semaines. Nous croisons les doigts en espérant que cela est possible.
Nous vous tenons informé dès que nous avons un retour.




Mise à jour du 27 septembre 2018 :

Bonjour à tous.

Nous vous donnons des nouvelles concernant la réfection des amortisseurs côté hydraulique. Si avons la validation de notre fournisseur pour le faire. Le premier est démonté, et il n'attend que notre feu vert pour le refaire. Par chance, les pièces d'usure internes sont trouvables ou fabricables.

Nous lui déposons un deuxième amortisseur vendredi pour qu'il refasse une paire qui sera testée sur une voiture.

On vous donne des nouvelles vite.





Mise à jour du 27 janvier 2019 :

Bonjour à tous.

Voici des nouvelles de la rténovation des amortisseurs côté hydraulique.

Les photos pour commencer :


La valve pour pouvoir remettre l'amortisseur en pression
[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Rzonov10


Le nouveau joint fabriqué sur mesure
[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Rzonov11



Ce qui a été fait sur les amortisseurs :
  • Changement de l'huile

  • Fabrication d'un nouveau joint pour la tige

  • Ajout d'une valve sur la partie basse de celui-ci

  • Mise en pression de l'amortisseur

  • Changement des joints en interne si nécessaire



Ce qu'il reste à faire :
  • Peinture

  • Sertissage

  • Essais sur une voiture



Maintenant la partie qui fâche. Pour rénover deux amortisseurs, cela à couté 653 euros. Ce prix comprend la fabrication et le développement des nouveaux outils pour le faire. Si nous validons la rénovation, ce prix sera diminué car il ne comprends pas tout ce temps de fabrication et de développement.
Le fournisseur estime que l'on pourrait gagner entre 50 et 100 euros par amortisseur. Il faudra voir au moment venu. Cela voudrait dire un prix de 453 à 553 euros pour deux amortisseurs.


Nous vous tenons informé de la suite.




Mise à jour du 09 juin 2020 :

Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles pour ce projet. Je vais vous faire des photos et un état des lieux Dimanche, si je ne travaille pas pour vous dire ce qu'il en est du comportement et des sensations, mais avant toute chose, je vous parle du prix, qui n'est pas aussi bas que je l'espérai.

La commande groupée se décompose ainsi :
- Montant pour les membres du CSBT : 308€
- Montant pour les non membres du CSBT : 348€

Ce prix inclus les frais d'essence et le temps passé pour gérer la commande. Le prix pourrait être plus bas, si nous décidions d'en déposer beaucoup plu sen une seule fois, nous en parlerons lors de l'AG pour se coordonner si tout le monde est d'accord.
Pour la suite et pour essayer d'avoir une idée, dites nous qui serait intéressé, j'ai mis à jour avec ce qui avait déjà été demandé, mais ces demandes ont peut être changées.

Je tiens à préciser également, que la rénovation hydraulique me semble plus que préconisées vu l'âge de nos amortisseurs. Nous avons rénovés un peu plus de 30 amortisseurs, et je peux dire qu'un bon tiers étaient fuitard, léger ou maxi fuite, comme vous pouvez le voir sur cette photo d'un amortisseur avec la fuite la plus importante que j'ai vue. Et ça vous ne pouvez le voir que si vous avez enlevé la chaussette. Les fuites hydraulique sur nos amortisseurs sont indétectables sans avoir démonté.

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière 20200610

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière 20200611

Par la même occasion, le sujet passe en [Projet en cours].




Mise à jour du 13 juin 2020 :

Bonjour à tous. Voici un petit retour des essais de montage et des essais sur route.

Première chose, un amortisseur qui tient la pression correctement est plus simple à monter puisque la tige revient toujours en positon haute, ce qui permet de ne pas galérer quand on fait l'empilage de la coupelle, cale sous butée tournante, butée tournante et l'ensemble des autres pièces.


La deuxième chose est l'encombrement, il est suffisant, la valve ne gêne pas, c'était prévu comme ça, mais il fallait vérifier. Pour ceux qui voudrait un autre emplacement pour la valve, on pourrait choisir ailleurs, çà serait sur demande. Voici une photo du montage :
[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Rzonov12
Pour les amortisseurs arrière, l'espace est bien plus important que pour l'avant.


Maintenant, parlons des essais et du comportement. J'ai fait aujourd'hui un premier essais sur route de campagne dans les alentours de chez moi, route avec beaucoup de virages, et revêtement favorisant le travail de la suspension, c'est à dire pas plat du tout, route défoncée pour faire claire, ou légèrement abimée. J'ai volontairement mis un seul amortisseur neuf, pour favoriser la comparaison entre le gauche qui est neuf et le droit qui a 70000 km environ. Les amortisseurs de ma voiture avaient été changées par des neufs en 2004. J'ai fait 35km aujourd'hui, je referai une promenade demain. Le ressenti est plutôt intéressant, on sent bien la différence entre le neuf et l'usager. Le sentiment que j'avais après cet essai, c'est que j'avais l'impression d’avoir un problème mécanique côté droit. La suspension côté gauche était plutôt douce et on sent que la suspension travaille et atténue les imperfections de la route. Côté droit on sent bien ces mouvements, mais avec plutôt un effet ressort et les bruits mécaniques sont plus importants. Difficile à expliquer le ressenti, je pense laisser le montage comme ça jusqu'à l'AG pour que toutes les personnes qui le souhaite puissent essayer.

Un détail que j'ai constaté également sur une bonne partie des amortisseurs que j'ai démonté, ce sont les joints des électrovannes qui sont mal montés et déchirés. Cela cause une entrée d'eau et de temps en temps le corps de l'électrovanne est légèrement rouillé. Pensez à vérifier cela, et remettre le joint ou le changer. Je pense que nous vous proposerons ce joints lors d'une prochaine commande.

Prochaines étapes, rouler encore pour essayer de donner plus d'avis et commencer à livrer les premières remise en état.




Mise à jour du 22 septembre 2020 :

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles sur l'avancement de ce projet. Nous avons à ce jour rénové 8 amortisseurs en hydraulique, dont un de Thomas qui avait la plus grosse fuite hydraulique sur tout le lot d'amortisseurs que nous avons eu en main. Parmi les sertissages également. Je vous rappelle que la fuite ne peut se voir que si vous enlevez la chaussette. Nous avons également eu des amortisseurs à rénover pneumatiquement qui fuyaient, mais les clients ont quand même voulu la rénovation pneumatique malgré la fuite.
Voici une partie de la conséquence de la fuite de l'amortisseur de Thomas :

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Rzonov13

L'amortisseur était quasiment vide, cette bague, qui est la bague haute de guidage n'a donc pas été lubrifiée et s'est détruite. La bague de guidage interne à donc détruit en partie la tige d'amortisseur et cette bague c'est en partie détruite. Beaucoup de conséquence pour un manque d'huile. Pour info, les tiges d'amortisseurs peuvent se refabriquer, mais le prix pique. Et la bague qui est en photo peut se réparer également, comme je viens de vous dire l'ensemble de cette rénovation coûtera cher si vous en arrivez jusque là. Nous avons prix un amortisseur en donneur pour réparer l'amortisseur de Thomas. Tige plus bague.






Personnes intéressées :

bt33bt : 4 amortisseurs Prix membre 2 rénovés servent de test payés
04alonso : 2 amortisseurs Prix membre rénovés payés Facture envoyée par mail.
Thomas : 4 amortisseurs Prix membre rénovés payés Facture envoyée par mail.
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière Prix non membre
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière Prix membre
Nico49 ---> combien en veux tu ?
B94turbo21 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Robert_cz ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière Prix non membre
esco11 ---> 2 kits avant et 2 kits arrière Prix membre



Le staff
Club Safrane Biturbo.


Dernière édition par Biturbo91 le Lun 17 Déc - 18:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 20:59

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Revenir en haut Aller en bas
viper7998
modérateur
viper7998


Masculin Localisation : 62 Arques
Age : 53
Nombre de messages : 3064

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 21:04

pour moi je serais partant pour 3 kits avant et 3 arrière selon le tarif.

_________________
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 21:05

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Revenir en haut Aller en bas
Nico49
modérateur
Nico49


Masculin Localisation : 49 Maine et Loire
Age : 49
Nombre de messages : 1649

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 21:11

Idem que pour les reste me concernant, a voir le budget mais oui pour moi

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 21:19

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Nico49 ---> combien en veux tu ?

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Jeu 23 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viper7998
modérateur
viper7998


Masculin Localisation : 62 Arques
Age : 53
Nombre de messages : 3064

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 21:28

j'ai ouvert un amortisseur ce week-end.
Lorsque l'on dévisse la bague supérieur, l'huile remonte et des bulles apparaissent.
pour l'avant j'ai 40 cl d'huile et 30 pour l’arrière. Une fois remonté l'amortisseur ne remonte plus naturellement.
dans le kit, l'huile est prévu ?
il faudrait aussi voir ce point sur le remplissage.
Est ce que le joint spy spécifique est celui en partie supérieur (non prévu) ?, c'est celui qui réalise l'étanchéité (garde la pression intérieur)

_________________
Willy


Dernière édition par viper7998 le Mar 11 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 21:31

Tout sera prévu, chaque chose en son temps.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Robert_cz

Robert_cz


Masculin Localisation : Czech republic
Age : 31
Nombre de messages : 246

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 22:02

how want you to solve the problem with protective atmosphere of nitrogen? when you open the shock absorber, nitrogen vaporises, of course...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safrane.org
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8304

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 22:02


4 kits joints avant et 4 kits joints arrrieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 22:07

Robert_cz a écrit:
how want you to solve the problem with protective atmosphere of nitrogen? when you open the shock absorber, nitrogen vaporises, of course...


Mmmh, good question.

Is somebody Know something about ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 22:16

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Nico49 ---> combien en veux tu ?
B94turbo21 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Revenir en haut Aller en bas
deco

deco


Masculin Localisation : 28 Chartres
Age : 44
Nombre de messages : 1509

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 22:34

4 kits joints avant et 4 kits joints arrières.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 22:42

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Nico49 ---> combien en veux tu ?
B94turbo21 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Deco ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrières
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMar 11 Déc - 23:22

xxejen a écrit:
Robert_cz a écrit:
how want you to solve the problem with protective atmosphere of nitrogen? when you open the shock absorber, nitrogen vaporises, of course...


Mmmh, good question.

Is somebody Know something about ?

Pas de réponses pour le moment

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 8:12

Voilà, bien sur que je suis intéressé par le kits complet pour faire refaire les amortisseurs.
Après il faut être sur de tout avoir (joints, bagues...) et il faut être sur d avoir une personne qui puisse le faire.

Ne serait il pas plus simple de faire un post avec toutes les pièces, en proposant par exemple un kit complet de réfection pour un amorto avant et un AR?

C est un peu couillon mais je n ai jamais eu de problème avec mes amortos donc c est pour cela que je ne me suis jamais penché sur le problème.
Et après vu le casse tête pour refaire un amorto, je me suis toujours dit qu en cas de besoin je mettrai une susp normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 8:44

+1 avec Xxejen.

Je vais me perdre dans tout ça langue1

Mais je suis intéressé pour 1 kit av et ar.
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 9:46

Nous détaillons chaque kit car tu n'es pas obligé de tout faire pour remettre en état ton amortisseur. Tout dépend jusqu'à quel point tu veux aller. Mais une fois que tout sera trouvé, on pourra se pencher sur un kit complet en effet.

En ce qui concerne les joints, il y en a qu'un de spécifique. Pour les autres nous sommes allés voir une société qui les reproduits comme bien d'autre, et dont c'est sa spécialité. De plus je le répète, les joints sont vraiment standard.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 15:26

Encore une fois nous ne pouvons pas faire du "cas par cas".
Donc nous proposons 1 kit joints par amortisseur (pensez aussi à ceux qui en possèdent 5 ou 7).
Et dans un kit réfection hydraulique il sera compris toutes les parties pour refaire un verin hydraulique (cela va de soi).
Je ne souhaite pas mélanger la partie hydraulique et la partie pneumatique, car certains on des suspils de 5000km avec chaussettes perçées,
je ne vois pas l'intéret d'ouvrir l'hydraulique...! Donc pour ceux-là juste un changement de chaussette suffira.
Essayons de faire au mieu et pour tous top1 .
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 15:56

Thomas a écrit:
je suis intéressé pour 1 kit av et ar.

Tu veux le nécessaire pour la réfection de 2 amortisseurs AV et 2 amortisseurs AR..??
C'est bien ça..??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 16:02

Oui c'est ça. Dans ma logique AV = 2 amorto mais c'est ambigu.

Donc ça ferait 2 AV et 2 AR, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 16:18

Oui Thomas c'est bien ça.

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Nico49 ---> combien en veux tu ?
B94turbo21 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Deco ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrières
Thomas ---> 2 kits joints avant et 2 kits joints arrière
Revenir en haut Aller en bas
xxejen

xxejen


Masculin Localisation : (BZH)
Age : 45
Nombre de messages : 4726

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 19:23

La même chose que viper !

3 et 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnproteam.fr
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 19:40

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Nico49 ---> combien en veux tu ?
B94turbo21 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Deco ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrières
Thomas ---> 2 kits joints avant et 2 kits joints arrière
Xxejen ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Revenir en haut Aller en bas
xave77

xave77


Masculin Localisation : meaux
Age : 60
Nombre de messages : 1387

[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière EmptyMer 12 Déc - 20:40

Personnes intéressées :

bt33bt ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Biturbo91 ---> 5 kits joints avant et 5 kits joints arrière
Viper7998 ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Nico49 ---> combien en veux tu ?
B94turbo21 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Deco ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrières
Thomas ---> 2 kits joints avant et 2 kits joints arrière
Xxejen ---> 3 kits joints avant et 3 kits joints arrière
Xave77 ---> 4 kits joints avant et 4 kits joints arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière   [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet à l'étude] Reproduction coupelles d'amortisseur avant et arrière
» [Projet terminé] Chaussette d'amortisseur avant et arrière (deuxième commande)
» [Projet à l'étude] Reproduction Silent Bloc train avant et arrière
» [Projet à l'étude] Reproduction durites d'huile de turbo avant et arrière
» [Projet terminé] Chaussette d'amortisseur avant et arrière (première commande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: ASSOCIATION CLUB SAFRANE BITURBO :: Boutique Club :: Pièces suspension-
Sauter vers: